« Ici, par France Bleu et France 3 » : la nouvelle offre de proximité de l’audiovisuel public
En novembre dernier, il a été décidé de créer une offre numérique de proximité commune entre France Bleu et France 3. Elle va voir le jour en mars prochain et son nom est maintenant connu.
En fin d’année dernière, Roselyne Bachelot – ministre de la Culture – avait annoncé le lancement d’ « un grand média numérique de la vie locale » en réunissant les antennes de France Bleu et celles de France 3 pour former « un service public ancré dans les territoires au plus près de la vie locale ».
Encore quelques semaines avant la sortie définitive
L’idée est de réunir les productions quotidiennes des deux réseaux sous une seule et même offre avec différentes déclinaisons, de l’ultra-local au régional. Et aujourd’hui, on connaît le nom de cette offre qui devrait voir le jour à la mi-mars.
Cette offre de proximité devrait s’appeler « Ici, par France Bleu et France 3 », la marque ayant été déposée auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI), comme l’a remarqué Jules Le Hénand sur Twitter. Plusieurs noms de domaines ont d’ailleurs été enregistrés en ce sens afin d’éviter le dépôt par quelqu’un d’autre.
Il faudra encore attendre un peu avant que le groupe public ne donne de plus amples informations concernant son projet, mais la sortie du site devant être d’ici un mois et demi, il devrait faire à nouveau parler de lui rapidement.
La nouvelle offre de proximité devant remplacer les sites web régionaux de #FranceBleu et #France3 à la mi-mars devrait s’appeler « Ici, par France Bleu et France 3 » (INPI).
Plusieurs domaines enregistrés :https://t.co/FDouRlQuC1https://t.co/xpvJCTpcoKhttps://t.co/bGkb8CZXWE pic.twitter.com/spmh3pd5ct
— Jules Le Hénand (@JulesLeHenand) January 31, 2022
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