Plateformes streaming : 76% des français pensent qu’ils pourraient ne garder que Netflix
D’après une nouvelle étude, 76% des français déclarent que Netflix est le seul service de vidéo par abonnement qu’ils pourraient conserver parmi tous les autres.
Whip Media, un fournisseur de données auprès de grandes entreprises, a interrogé près de 3000 consommateurs en France pour comprendre leur position face au streaming payant.
D’après ce sondage relayé par Advanced Television, les répondants sont abonnés en moyenne à 2,7 plateformes payantes. Et c’est Netflix qui demeure l’indispensable service de vidéo à la demande par abonnement pour une majorité des français interrogés (88%). De plus, 76% des sondés affirment qu’ils garderaient uniquement Netflix s’ils ne pouvaient posséder qu’un seul abonnement de streaming.
Les contenus locaux ont la cote
L’étude montre aussi que les français sont friands des plateformes qui proposent des contenus produits localement. Sur les grandes plateformes internationales, Netflix arrive d’ailleurs en tête avec 42 productions françaises disponibles au quatrième trimestre 2021. Arte, Disney+ et CANAL+ VOD sont elles aussi très appréciées des français.
D’après l’enquête, 56% des répondants estiment qu’il y a trop de services de streaming et que le coût en est la raison principale. 29% ont déjà annulé au moins une fois un abonnement au cours de l’année passée, et cela a été motivé par le coût, pour certains. La majorité des français (58%) préfèrent payer pour une plateforme sans publicité.
Enfin, le contenu des catalogues est moins important pour les consommateurs que les contenus originaux. Les français sont d’ailleurs les seuls à le penser parmi les consommateurs des pays européens.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.