AMC+ : un lancement international qui vise également l’Europe
Les plateformes continuent d’affluer en Europe, avec certaines plus connues que d’autres. Cette fois-ci, il s’agit d’AMC+, la plateforme de la chaîne AMC.
Si Netflix a ouvert le bal en 2014, la plateforme est longtemps restée la seule très grosse à être présente en Europe et plus précisément en France. Il a fallu attendre Prime Video en 2016 pour en voir une deuxième d’envergure mais le service d’Amazon a peiné à décoller, même parmi les clients qui avaient déjà un abonnement Prime.
Depuis 2019, les annonces s’enchaînent et les internautes français ont ainsi découvert Apple TV+ puis Disney+ en 2020 mais il y a une accélération depuis quelques mois concernant l’Europe avec l’arrivée de plusieurs plateformes, dont Paramount+ pour le mois de décembre et HBO Max en 2023.
Mais ce n’est pas tout car on apprend par l’intermédiaire de Broadband TV News que la plateforme AMC+ vise également l’Europe. L’extension du service est prévue pour la fin de l’année 2022 voire pour 2023. La plateforme a l’air de viser particulièrement l’Espagne mais elle arrivera aussi dans d’autres pays européens, sans que l’on sache réellement lesquels pour le moment. La France n’a quant à elle pas été encore nommée.
L’arrivée pourrait toutefois être moins compliquée que pour HBO Max. Contrairement aux contenus de HBO, OCS n’a semble-t-il que les droits pour une série d’AMC : The Walking Dead. Cela ne devrait pas trop poser de problème si une seule série n’est pas présente.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.