HBO Max se lance aussi dans le sport en direct aux Etats-Unis
Les grandes plateformes se suivent et finissent par se ressembler. HBO Max a annoncé se lancer dans la diffusion de sport en direct aux Etats-Unis, tout comme d’autres plateformes.
La plateforme HBO Max qui commence à être disponible un peu plus largement autour du monde vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec la fédération de football des Etats-Unis. Le contrat d’une durée de 8 ans débutera dès l’an prochain et les chaînes TNT/TBS appartenant à Turner Sports ainsi que HBO Max (tous appartenant à WarnerMedia) diffuseront chaque année plus de 20 matchs des équipes nationales masculine et féminine, selon Digital TV.
De futures enchères sur la Ligue 1 ?
Cela marque une première pour le service de streaming qui se lance ainsi dans la diffusion de sport en direct. Ce n’est pas la première fois qu’une plateforme le fait. Prime Video diffuse régulièrement des rencontres dans différents pays dont la France, tout comme YouTube, Facebook et d’autres.
Mais il faut garder en tête que WarnerMedia va fusionner avec Discovery dans les prochaines semaines et cela pourrait créer de nouvelles opportunités. En effet, Discovery est le propriétaire d’Eurosport et il est déjà prévu que la chaîne sportive diffuse les JO de Paris en 2024 avec une chaîne numérique par discipline.
Et Discovery a également été parmi les groupes qui ont fait une offre pour reprendre les droits de la Ligue 1 lorsqu’ils ont été remis en jeu l’an dernier après l’arrêt de Téléfoot, mais c’est finalement Amazon qui a été retenu.
Cette première diffusion de contenus sportifs ainsi que le mariage avec Discovery pourrait donc donner des idées au nouvel ensemble qui pourrait alors faire une plus grosse proposition lors de la vente des prochains droits TV de la Ligue 1, d’autant plus que HBO Max sera alors déjà arrivé en France puisque sa sortie est prévue en 2023.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.