Netflix met la main sur le studio finlandais de jeux vidéo Next Games
Netflix a mis la main sur le finlandais Next Games. Le studio de jeux vidéo avait déjà réalisé des jeux dans l’univers des séries Netflix comme Stranger Things.
Netflix s’est lancé dans le jeu vidéo il y a quelques mois avec quelques petits jeux mais il semblerait que la firme de Los Gatos souhaite se renforcer sur ce créneau, qui lui permet de se différencier de la concurrence.
Une diversification nécessaire
En effet, après le rachat de Night School Studio l’an dernier, la plateforme fait l’acquisition de Next Games pour un montant d’environ 65 millions d’euros, une goutte d’eau pour Netflix. Mais Next Games et Netflix se connaissent déjà puisque le studio fondé en 2013 et basé à Helsinki a notamment développé le jeu Stranger Things.
Next Games est d’ailleurs spécialisé dans les contenus licenciés puisqu’on lui doit aussi le jeu The Walking Dead, ce qui a dû plaire à Netflix puisqu’au-delà de faire de simples jeux vidéo, la firme cherche également à en faire en lien avec ses licences. Cela peut permettre de prolonger une histoire ou de faire un lien entre deux saisons par exemple.
Si la collaboration commence à peine, Netflix s’attend à pouvoir profiter du studio afin d’augmenter sensiblement son catalogue de titres qui raviront ses membres tout autour du monde. Il faut dire que la plateforme américaine doit aussi faire face à une concurrence qui grossit de plus en plus alors que le nombre d’abonnés à Netflix a plutôt une tendance à stagner en ce moment. Cette diversification lui permet donc de se différencier et d’être choisie plutôt qu’une autre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.