YouTube ajoute de nombreuses émissions TV gratuites à son catalogue
YouTube veut faire de l’ombre à ses concurrents sur la télévision. C’est pourquoi Google a décidé d’ajouter près de 4000 épisodes d’émissions TV gratuitement sur sa plateforme vidéo. Ces émissions seront financées par la publicité.
Les utilisateurs de YouTube vont maintenant pouvoir profiter d’émissions TV gratuitement sur la plateforme vidéo. Google vient en effet d’annoncer l’ajout de près de 4000 épisodes d’émissions TV cultes accessibles gratuitement pour tous. Il n’y aura donc pas besoin de souscrire à YouTube Premium pour en profiter.
YouTube rejoint d’autres plateformes comme Roku, Plex ou Zumo qui proposent également des programmes TV accessibles à la demande.
Près de 4000 épisodes d’émissions TV gratuits
YouTube propose déjà plus de 1500 films gratuits sur sa plateforme, dont certains titres issus des grands noms du cinéma comme Disney, Paramount Pictures et Warner Bros. Et tout comme ces films, les émissions TV qui débarquent aujourd’hui sur YouTube sont entièrement gratuites puisque financées par la publicité.
Parmi les émissions TV qui arrivent sur YouTube, on retrouve Hell’s Kitchen avec Gordon Ramsay (l’équivalent anglais de Cauchemar en cuisine), Heartland, Andromeda, Are We There Yet? et bien d’autres… La plupart de ces programmes sont disponibles en 1080p et avec un son surround 5.1, si l’appareil sur lequel vous regardez ces contenus est compatible.
Au total, ce sont près de 4000 épisodes d’une centaine d’émissions TV qui viennent gonfler le catalogue YouTube. En les ajoutant, Google vise à farder ses utilisateurs plus longtemps en leur évitant de se rendre sur des plateformes TV traditionnelles.
Une nouveauté réservée aux Etats-Unis
Toutefois, ces émissions TV gratuites ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis pour le moment. En France, rien ne change à ce jour sur la plateforme au niveau des contenus TV.
Mais nous ne sommes pas à l’abri que Google décide de rendre disponibles des émissions TV dans nos contrées, si les émissions TV lancées aux Etats-Unis rencontrent le succès escompté. Si YouTube décide de faire cela en France, les plateformes de replay ou de streaming comme Salto pourraient connaître une période difficile.
En tout cas, les utilisateurs américains de YouTube pourront voir ces émissions TV gratuitement depuis leur ordinateur, leur smartphone, mais aussi sur leur smart TV via l’application YouTube. Google est en phase de devenir une véritable menace pour l’industrie de la TV d’autant plus que la firme diffuse gratuitement des chaînes TV sur Google TV.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.