Netflix va investir plus de 55 millions d’euros dans du contenu sud-africain
La plateforme de streaming annonce qu’elle va investir l’équivalent d’environ 55 millions d’euros dans des productions de films et de séries en Afrique, dans les deux prochaines années.
Netflix veut renforcer sa présence sur le continent africain en s’engageant financièrement dans quatre productions. D’après Advanced Television, l’un des projets est international tandis que les trois autres sont principalement destinés au local mais seront également présentés à un marché plus large. Tous seront tournés en Afrique du Sud en 2022 et 2023.
Netflix a déclaré que « Ces productions, qui ne sont que quelques-unes des nombreuses émissions que la société crée en Afrique du Sud avec des partenaires de production locaux […] stimuleront considérablement l’industrie cinématographique et télévisuelle sud-africaine ».
Un lieu incontournable pour Netflix
« L’Afrique du Sud est en train de devenir rapidement l’un des principaux sites mondiaux pour les productions Netflix, le pays étant considéré comme un lieu incontournable avec une industrie cinématographique robuste et talentueuse remplie de créatifs locaux pour donner vie aux histoires internationales. »
La directrice des politiques publiques de Netflix, Shola Sanni, affirme que depuis le lancement de la plateforme en Afrique du Sud en 2016, ils ont travaillé avec des créateurs et des distributeurs « pour apporter des histoires de haute qualité qui présentent le meilleur de la créativité et du talent du pays à un public mondial – et ce n’est que le début ».
Netflix a d’ailleurs investi l’équivalent de plus de 123 millions d’euros ces cinq dernières années dans des productions sud-africaines et la plateforme espère que le gouvernement du pays maintiendra ce contexte favorable au niveau des investissements.
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