T-Mobile et SpaceX vont s’associer pour « augmenter la connectivité »
L’opérateur T-Mobile et l’entreprise SpaceX vont faire une annonce qui est pour le moment bien mystérieuse ce jeudi 25 août, concernant un projet pour « augmenter la connectivité ».
L’ingénieur en chef de SpaceX, Elon Musk, et le PDG et président de T-Mobile, Mike Sievert, vont annoncer aujourd’hui comment les deux entreprises travailleront ensemble pour augmenter la connectivité. L’événement sera diffusé en direct sur le site web et la chaîne YouTube de SpaceX ce jeudi à 19 heures, heure locale.
T-Mobile et SpaceX ont annoncé la tenue de cet événement conjoint à la dernière minute. Il aura lieu depuis la Starbase de SpaceX située à Boca Chica Beach, au Texas. Ce que vont annoncer les deux PDG demeure pour l’instant bien mystérieux car on sait seulement qu’ils vont parler d’augmentation de la connectivité.
Quelle pourrait être l’annonce ?
D’après Space Explored, les deux sociétés pourraient s’associer pour étendre leur connectivité de plusieurs manières. Ce partenariat pourrait correspondre à un produit mobile Starlink – le service internet par satellite de SpaceX – qui pourrait combiner une connexion cellulaire 5G dans des zones plus urbaines, avec une connexion Starlink dans des zones plus rurales.
Le routeur se connecterait alors à la connectivité 5G lorsqu’elle serait disponible, et utiliserait Starlink comme solution de repli, explique le média. Cela pourrait réduire la quantité de trafic envoyé sur le réseau satellite, permettant à davantage de personnes d’utiliser le service.
Il est également possible que Starlink soit utilisé pour fournir des services de liaison et offrir une connectivité 5G à partir de T-Mobile, dans les zones rurales qui ne disposent pas d’autres options haut débit.
Une autre hypothèse pourrait aussi correspondre à un accord avec Apple. Ce dernier va tenir sa keynote de présentation de l’iPhone 14 le 7 septembre sur le thème de l’espace, et sa future gamme pourrait bénéficier d’une connexion satellite directe via Starlink, pour pouvoir passer des appels d’urgence par satellite lorsque les réseaux cellulaires ne sont pas disponibles.
Pour le moment, ces informations restent à prendre avec prudence. Nous en saurons davantage lors de l’annonce de T-Mobile et SpaceX ce jeudi.
Tomorrow night at 7:00 p.m. CT, Elon and @TMobile’s Mike Sievert will announce plans to increase connectivity. Tune in to watch live → https://t.co/pxgvgTWzrx
— SpaceX (@SpaceX) August 24, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.