France Identité : encore des bugs suite aux nombreux téléchargements
Suite à l’arrivée du permis de conduire dans France Identité, l’application a été prise d’assaut. Ce grand nombre de nouveaux utilisateurs a engendré de nombreux bugs qui persistent.
Depuis ce mercredi 14 février, il est possible d’importer son permis de conduire dans l’application France Identité. Une bonne nouvelle qui a entraîné des téléchargements en masse et qui a causé de nombreux bugs.
3 millions de téléchargements en une matinée
Il semblerait que l’équipe derrière France Identité n’ait pas vraiment prévu un tel engouement pour l’application qui existe depuis maintenant plusieurs mois. Mais l’annonce de l’arrivée de l’importation du permis de conduire en son sein a provoqué un vrai raz-de-marée.
France Identité a notamment annoncé trois millions de téléchargements pour son application à la mi-journée ce mercredi. Ce chiffre a continué de croître durant l’après midi et le jeudi, montrant l’intérêt des français pour la dématérialisation de leurs papiers d’identité.
L’application était difficilement utilisable ce mercredi ainsi que ce jeudi à cause du grand nombre de connexion sur les serveurs de France Identité, et il semblerait que les problèmes persistent encore un peu en ce vendredi.
Les problèmes touchent aussi bien les téléphones sous Android que les iPhone avec de nombreuses erreurs qui remontent du fait d’un serveur surchargé quand l’application ne plante pas tout simplement.
D’autres problèmes ont été remontés comme des mails qui n’arrivent pas ou très lentement, obligeant à refaire la manipulation depuis le début quand les 20 minutes sont expirées.
Si vous possédez la nouvelle carte d’identité, obligatoire pour se créer un compte, et que vous voulez ajouter le permis de conduire à l’application France Identité, il vaut mieux attendre encore quelques jours que le nombre de téléchargement se tasse, ou alors essayer très tard ou très tôt pour éviter la congestion.
Pour les utilisateurs d’un téléphone Android « dégooglisé », il ne sera pas possible d’utiliser l’application. En revanche, un téléphone rooté semble passer.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.