5G+ Home : l’offre 5G fixe d’Orange passe à la 5G SA
Si Orange a revu ses débits à la hausse sur ses offres en fibre optique, la 5G aussi a bénéficié d’un petit coup de boost avec l’arrivée de la 5G Stand Alone, également appelée 5G+.
Comme annoncé il y a quelques jours, Orange a enfin déployé son réseau 5G Stand Alone (SA). Ce réseau 5G de bout en bout – le non SA utilise une partie de matériel 4G – est notamment plus rapide et surtout avec une meilleure latence.
Un débit maximal de 1 Gb/s
Cependant, Orange réserve ce réseau 5G amélioré à son offre 5G fixe, qui a été rebaptisée en 5G+ Home à l’occasion, et il n’est pas possible d’en profiter sur un mobile pour le moment. De quoi tester le réseau pendant quelques temps avec une charge plus faible avant de le déployer à grande échelle sur les mobiles.
Cette offre permet d’obtenir un réseau à très haut débit à la maison en branchant simplement la prise de courant du modem 5G fourni par l’opérateur et en y insérant la carte SIM. La configuration se fait automatiquement, il ne reste plus qu’à se connecter en WiFi ou directement en Ethernet pour profiter d’internet.
Selon Orange, le débit maximal théorique de la box est de l’ordre de 1 Gb/s en étant couvert par la 5G à 3,5 GHz, qui est d’ailleurs la seule à profiter de la 5G SA. En cas de couverture en 5G à 2,1 GHz, le débit sera de 615 Mb/s.
Cependant, la couverture en 2,1 GHz est restreinte, il n’y a que 180 antennes opérationnelles chez Orange sur tout le territoire et les pylones sont également équipés en 5G à 3,5 GHz. Si vous êtes couverts par la 5G, vous aurez donc le débit maximal.
En plus d’internet, il est également possible de profiter de la TV d’Orange sur ordinateur, tablette ou mobile avec l’application TV d’Orange. Pour 5 euros par mois, vous pouvez demander à avoir la Clé TV ou l’option TV d’Orange sur TV connectée.
Concernant le tarif, cette offre est proposée à 42,99 euros par mois, sans engagement, avec 29 euros de frais d’activation. Le premier mois est « satisfait ou remboursé ». A noter que pour les 18-26 ans, l’offre est à 29,99 euros par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.