Motorola présente le Razr, son smartphone à clapet avec un écran pliable
Motorola a annoncé il y a quelques jours son Razr, un smartphone moderne à clapet dans le style des téléphones du même nom sortis il y a 15 ans maintenant.
Les constructeurs rivalisent d’idée concernant le téléphone pliable entre Samsung, Huawei ou encore Microsoft qui propose un téléphone a 2 écrans, Motorola essaie de sortir du lot avec un smartphone à clapet et donc une pliure de l’écran au niveau horizontal et non plus vertical comme pour la concurrence.
L’ancienne compagnie américaine désormais sous le giron du chinois Lenovo a tenu à se démarquer mais aussi à rappeler la forme de son modèle phare qui a été vendu à plusieurs dizaines de millions d’unités dans le monde.
Remis au goût du jour -mais pas trop- le Razr possède un écran OLED de 6,2 pouces au format 21/9 lorsqu’il est déplié et un écran de 2,7 pouces lorsqu’il est plié, ce dernier écran permet de voir les notifications des applications comme les SMS, de servir d’écran pour faire des selfies ou encore de naviguer dans sa musique par exemple.
Le téléphone a été très bien accueilli par la presse américaine qui voit là un possible succès pour ce modèle. Possible puisque le téléphone sera très cher pour son lancement en janvier 2020 aux Etats-Unis. Il faudra en effet débourser 1 499 dollars pour se le procurer en exclusivité chez Verizon.
Un prix plus bas que les smartphones pliables de la concurrence, qui offrent cependant une surface beaucoup plus grande lorsqu’ils sont dépliés. Mais il faut également tenir compte du fait que le fabricant n’a pas mis le matériel le plus haut de gamme pour ce modèle. Si le Razr possède 6 Go de mémoire vive ou encore 128 Go de mémoire interne, on peut regretter l’utilsation d’un Snapdragon 710, plutôt destiné aux téléphones de milieu de gamme.
Côté photo, là aussi cela peut pêcher sur le papier puisque Motorola n’a mis qu’un seul capteur de 16 mégapixels sur la coque qui est accompagné par un second de 5 mégapixels pour les selfies. On est donc bien loin des doubles, triples voire quadruples objectifs de la concurrence et qui affiche pour la plupart plusieurs dizaines de mégapixels quand ce n’est pas directement un capteur de 108 mégapixels.
Le constructeur a également placé quelques petits easter eggs dans son téléphone dont un qui permet de donner au téléphone un look du Razer V3 d’origine, en allant jusqu’à désactiver une partie tactile du téléphone pour vous obliger à appuyer sur les fausses touches.
https://www.youtube.com/watch?v=IxSTFbL9ziw
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.