SFR a ouvert sa 4G+ à 500 Mb/s dans 2 nouvelles villes et a déployé plus de 320 000 prises fibre en novembre
SFR vient de dévoiler ses chiffres pour les déploiements mobile et fixe pour le mois de novembre. Durant ce mois, l’opérateur a maintenu son rythme plus intense initié au mois d’octobre.
Au cours du mois écoulé, l’opérateur au carré rouge à ouvert sa 4G+ à 500 Mb/s dans deux nouvelles villes, portant le total à 27. Il s’agit des villes de Nancy et de Reims qui rejoignent donc Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Angers, Rouen, Rennes et Bayonne-Anglet-Biarritz, Brest, DijonGrenoble, Orléans Toulouse, Le Havre, Le Mans et Metz.
Pour rappel, un tel résultat est obtenu grâce à l’agrégation de 4 bandes de fréquences 4G, portant le total à un débit maximum théorique de 593 Mb/s. Tous les clients SFR peuvent y prétendre, à condition d’avoir un téléphone compatible.
SFR n’a en revanche toujours pas continué le déploiement de sa 4G+ à 1 Gb/s et seule Nantes est couverte par un tel débit. En revanche, l’opérateur a continué à mettre en place de nouvelles antennes sur le territoire. Ainsi 56 nouvelles communes sont ouvertes à la 4G+ à 300 Mb/s et 651 communes accueillent la 4G+ tandis que la 4G a été ouverte à 14 communes. Ce qui permet à SFR de revendiquer une couverture de la population de 99%.
Du côté du fixe, l’opérateur a également continué ses déploiements. Ce sont très exactement 324 745 prises fibre qui ont été rendues raccordables durant le mois de novembre réparties dans 263 communes dont 202 qui y ont nouvellement accès.
Au total, SFR est doté d’un réseau de 14,7 millions de prises éligibles à ses offres réparties dans plus de 4 300 communes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.