B&You augmente à son tour un forfait sans possibilité de retour en arrière
Bouygues Telecom envoie un mail à ses abonnés B&You pour leur signaler une future augmentation du forfait en échange de plus de DATA. Il n’est pas possible de refuser cette augmentation.
Les opérateurs Bouygues Telecom et SFR augmentent régulièrement le prix d’anciens forfaits avec l’ajout de plusieurs gigaoctets de données. Cette fois-ci, c’est un forfait B&You qui en fait les frais.
Bouygues Telecom envoie un courriel à ses abonnés à un ancien forfait 20 Go pris aux alentours de septembre 2018. Le forfait, dit « à vie » à l’époque, était facturé 4,99€ par mois. Un prix très avantageux pour les abonnés mais pas tant que ça pour l’opérateur.
Il a donc décidé d’augmenter ce forfait de 20 Go d’internet mobile en France et 3 Go en Europe et DOM. En échange, il augmente le prix du forfait de 4€ par mois comme le stipule un mail que François, l’un de nos lecteurs, nous a fait parvenir. Le nouveau prix est donc presque deux fois plus élevé que ce que le client avait signé à l’origine.
L’opérateur justifie cette augmentation en indiquant que « la consommation des données mobiles en France a connu une hausse de plus de 35% en un an » mais même si l’abonné ne consomme que 10 Go sur les 20, il devra payer le surplus.
Conformément à la loi, Bouygues Telecom informe ses clients plus d’un mois avant l’entrée en vigueur de ce nouveau tarif et permet de résilier gratuitement à tout moment jusqu’à 4 mois après le nouveau prix.
J’ai effectivement reçu le mail de Bouygues pour mon forfait à 5€ qui passait à 9€. Du coup ce week-end je suis passé chez red qui faisait un forfait à 5€. Moralité Bouygues a vouloir gagner 4€ de plus a perdu 5€ car j’utilise très peu mon téléphone en plus.
Ces opérateurs mériteraient des résiliations en masse, histoire de créer un vent de panique chez leurs dirigeants, et de leurs montrer qu’ils n’existent que grâce à leurs clients….. Leurs comportements sont inadmissibles, il faudrait qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles… Et bien sûr qu’ils trichent et qu’ils s’entendent entre eux pour une fausse concurrence .. Lamentable
Les opérateurs téléphoniques tels que Bouygues et SFR Red s’entendent pour augmenter unilatéralement le prix de leurs forfaits mobiles .Ce sont encore les plus précaires, les étudiants qui vont trinquer . Que fait le Ministère de l’Economie face à ces ententes? Concurrence libre et non faussée, c’est bien un des principes de l’Union européenne, non ?
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