WhatsApp va permettre de synchroniser les conversations avec plusieurs appareils
L’utilisation de WhatsApp sur plusieurs appareils à la fois voire à la suite est compliquée. Facebook, qui en est le propriétaire, va revoir les règles et il sera possible d’utiliser l’application de messagerie sur plusieurs appareils à la fois.
WhatsApp va lancer un essai auprès d’utilisateurs concernant une évolution majeure de son système. Il sera possible d’utiliser l’application sur plusieurs appareils sans que le principal soit allumé. Aujourd’hui si vous utilisez WhatsApp et que votre téléphone n’a plus de batterie, il n’est pas possible d’utiliser le client pour PC qui a absolument besoin de la version smartphone pour fonctionner, au contraire d’autres applications.
Une situation qui peut être gênante pour pouvoir communiquer, d’autant plus qu’un changement de smartphone lors d’une casse par exemple, ne fait pas suivre les derniers messages puisque cela restaure une version qui peut avoir plusieurs jours. Mais tout cela va bientôt changer.
Ce mercredi 14 juillet, WhatsApp a annoncé du changement pour son application qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs et qui a été mise à mal suite au changement des conditions d’utilisation imposé par le groupe de Mark Zuckerberg.
Il sera ainsi possible de profiter de l’application sur son téléphone et jusqu’à quatre autres appareils simultanément, a déclaré Facebook. Les appareils supplémentaires, tels que les PC, ne se connecteront plus directement à l’application sur le téléphone grâce à une nouvelle architecture retravaillée. Cela permettra d’éviter de pomper sur la batterie de votre smartphone si l’application est ouverte en même temps sur le PC.
Les données seront synchronisées entre tous les appareils. Les utilisateurs pourront alors passer d’un appareil à l’autre sans problème même si le téléphone ne se connecte pas au réseau, ce qui peut être pratique à l’étranger.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.