Résultats 2021 CANAL+ : la chaîne enregistre une croissance d’abonnés en France
Vivendi a présenté ses résultats pour l’année 2021 parmi lesquels nous pouvons retrouver ceux de sa filiale CANAL+. La chaîne cryptée a connu un gain d’abonnés en France.
Le groupe Vivendi a connu de très bons résultats pour l’année 2021 avec notamment l’augmentation de 10,4% du chiffre d’affaires par rapport à 2020, mais nous allons plutôt nous concentrer sur la filiale CANAL+. Au cours de l’exercice 2021, le groupe CANAL+ a connu une augmentation du chiffre d’affaires de 272 millions d’euros, soit + 4,9%.
Les bons résultats de la chaîne cryptée s’expliquent par la croissance continue du nombre d’abonnés durant l’année 2021. L’an dernier, CANAL+ a gagné 1,20 million d’abonnés à l’international avec la plus grande progression en Afrique où la chaîne a enregistré une croissance de 856 000 abonnés sur l’année. En tout, CANAL+ a un parc de 14,655 millions d’abonnés pour l’Outre-mer et l’international, ce qui englobe l’Europe en-dehors de la France, l’Afrique, l’Outre-mer ainsi que l’Asie Pacifique.
Plus de 9 millions d’abonnés en France
Pour la France en particulier, CANAL+ enregistre une hausse de 373 000 abonnés sur l’année 2021 pour atteindre les 9,05 millions. La plus grande part revient aux abonnés auto-distribués avec une augmentation de 330 000, les abonnés wholesale sont 55 000 de plus tandis que les abonnés collectifs sont 12 000 en moins.
En tout, CANAL+ possède un parc de 23,70 millions d’abonnés dans le monde et cela lui permet tout de même d’enregistrer un chiffre d’affaires global de 5,77 millions d’euros. L’EBITDA quant à lui, s’élève à 480 millions, en hausse de 10,4%.
Pour rappel, CANAL+ peut maintenant proposer les films 6 mois après leur sortie en salle et le groupe a signé un partenariat avec ViacomCBS pour distribuer Paramount+ et intégrer les neuf chaînes du groupe dans ses offres d’ici la fin de l’année, ce qui pourrait encore lui faire gagner de nombreux clients.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.