Instagram va améliorer sa messagerie avec de nombreuses nouveautés
La messagerie d’Instagram va enfin s’améliorer en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Une partie de ces nouveautés provient directement de Messenger, une autre application du groupe Meta.
Meta apporte souvent des nouveautés et des améliorations à ses applications. Nous avons appris récemment que Messenger allait bientôt intégrer de nouveaux raccourcis pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités plus rapidement. Et sur WhatsApp, les messages vocaux vont être largement améliorés en bénéficiant de nombreuses nouveautés qui arriveront dans les prochaines semaines.
Meta améliore donc ses services de messagerie, et le groupe va poursuivre ses efforts sur la messagerie d’Instagram. En effet, la firme de Mark Zuckerberg a annoncé qu’elle allait déployer plusieurs nouvelles fonctionnalités sur les messages privés Instagram.
Le partage rapide avec ses amis proches et le statut de ses contacts
Tout d’abord, Instagram va permettre aux utilisateurs de définir quatre amis proches afin de pouvoir leur partager des publications ou stories plus rapidement. Ils apparaîtront en raccourci lorsque vous appuierez longuement sur le bouton de partage sur une publication ou une story. Il sera sans doute possible de configurer ses amis proches dans les réglages de l’application.
De plus, Instagram va désormais faire apparaitre le statut de vos abonnés, comme c’est déjà le cas sur Messenger. Il sera indiqué dans la boîte de réception de vos messages en haut de l’écran, comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus, et permettra de voir d’un rapide coup d’œil quels sont vos proches qui sont actuellement en ligne sur Instagram.
Sur Instagram toujours, Meta va également permettre aux utilisateurs de répondre à un message privé directement depuis le fil d’actualité. Cela évitera aux utilisateurs de devoir interrompre leur navigation et de se rendre dans la conversation pour répondre au message.
Le partage d’extraits musicaux et les sondages sur Messenger
Et ce n’est pas tout car Meta prévoit aussi d’ajouter une fonctionnalité permettant de partager des extraits musicaux provenant d’Apple Music, Spotify ou encore Amazon Music, comme cela est déjà possible sur Messenger. Ces extraits dureront 30 secondes, et les utilisateurs pourront aussi contrôler la lecture de ces extraits directement dans l’application.
De plus, les utilisateurs pourront bientôt créer des sondages dans les discussions de groupe. Cette fonctionnalité était disponible il y a quelques années sur Messenger, mais a été supprimée depuis. Son retour devrait en réjouir plus d’un.
Enfin, les raccourcis qui sont aujourd’hui disponibles sur Messenger vont également faire leur arrivée sur Instagram. Dans les conversations de groupe, les utilisateurs pourront alors utiliser @everyone pour envoyer un message en notifiant tous les utilisateurs ou utiliser /silent pour envoyer un message sans alerter les participants.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.