L’iPod tire sa révérence après plus de 20 ans de commercialisation
Apple vient d’annoncer mettre fin à la production de l’iPod, son célèbre baladeur numérique qui a révolutionné l’industrie musicale dans les années 2000. Il continuera à être vendu jusqu’à épuisement des stocks.
Le premier iPod a fait son arrivée il y a plus de 20 ans et il permettait d’emporter sa musique partout avec soi. Il a peu à peu été abandonné au profit d’autres produits et aujourd’hui chez Apple, on peut écouter de la musique via un iPhone, une Apple Watch, un iPad ou un Mac. Plus de 90 millions de chansons et 3000 playlists sont d’ailleurs disponibles sur le service de streaming musical du fabricant californien, Apple Music.
Commercialisé jusqu’à épuisement des stocks
Apple a pris la décision d’abandonner son célèbre iPod, qui arrêtera d’être produit mais qui restera disponible jusqu’à épuisement des stocks. Ce mardi 10 mai, Apple explique via un communiqué que malgré cette annonce, « l’esprit de l’iPod perdure » car la marque a intégré une « expérience musicale incroyable » dans tous ses produits : « de l’iPhone à l’Apple Watch en passant par le HomePod mini, et sur Mac, iPad et Apple TV ». Son service Apple Music offre également une qualité sonore supérieure avec la prise en charge de l’audio spatial.
L’iPod a « redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée » a déclaré Greg Joswiak, le vice-président directeur du marketing international d’Apple. Mais avec l’arrêt de la production de l’iPod, les clients nostalgiques ou les curieux qui n’ont jamais connu ce baladeur numérique pourront s’en acheter un sur le site web d’Apple ou dans les Apple Store, jusqu’à ce qu’ils soient épuisés.
Depuis son lancement, Apple a vendu près de 450 millions d’iPod, d’après l’entreprise spécialisée Loup Ventures, citée par le New York Times. Et c’est d’ailleurs cet appareil qui a contribué au succès planétaire de l’iPhone, car Apple s’en est beaucoup inspiré.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.