Orange signe un accord pour acquérir Exelus, un « acteur majeur de la télémédecine »
Orange est un acteur important de la télémédecine notamment via sa filiale Orange Business Service. L’opérateur cherche d’ailleurs à se renforcer sur ce secteur et a conclu un accord pour mettre la mains sur Exelus et sa solution Nomadeec.
Depuis 2018, Orange accompagne les établissements de santé dans leur transformation numérique via sa filiale Enovacom et cette dernière a annoncé la conclusion d’un accord visant à acquérir à 100% l’entreprise Exelus, « leader de la télémédecine d’urgence et du quotidien » qui édite la solution de télémédecine Nomadeec.
Des outils de pointe pour les professionnels de santé
La plateforme en question est à la pointe en question de médecine à distance avec des outils concernant la téléconsultation, la télé-expertise ou encore le télésoin mais aussi la télérégulation et la visiorégulation, selon Orange.
Nomadeec est déployé au sein de 25% des SAMU de France, de plus de 200 structures médico-sociales et plus de 150 sociétés d’ambulance. Un maillage du territoire déjà bien avancé et qui pourrait donc évoluer rapidement. La plateforme viendra compléter l’arsenal déjà mis en place par Enovacom, à condition que l’acquisition puisse se faire.
De plus, Orange va se servir de ses compétences sur les réseaux, la 5G, l’IoT, l’interopérabilité ou encore la sécurité des données, pour développer encore plus Nomadeec. Le montant de l’accord n’a pas été dévoilé mais les deux sociétés espèrent de nombreuses synergies afin de réduire les coûts.
« C’est avec enthousiasme que nous allons rejoindre Enovacom à l’heure où la télémédecine devient une composante essentielle du système de santé. Nous allons bénéficier de la solidité et de l’expertise du groupe Orange, et créer de nombreuses synergies afin de pouvoir accélérer les déploiements de notre plateforme Nomadeec en France comme à l’international. »
Xavier Maurin, CEO et co-fondateur d’Exelus
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.