Orange et Equinix annoncent un partenariat apportant « la flexibilité du cloud à l’infrastructure Telco »
Orange et Equinix ont annoncé un partenariat « visant à étendre l’empreinte Telco Cloud d’Orange en utilisant la solution Bare Metal as a Service d’Equinix », ceci afin d’accélérer le déploiement du réseau mobile de l’opérateur.
Orange, en s’associant à Equinix, va pouvoir accélérer le déploiement de son réseau mobile de nouvelle génération à l’international. L’opérateur se dote d’un nouveau modèle lui permettant de fournir aux entreprises et aux clients wholesale (contrat de gros) des points de présence (SD-WAN, CDN, roaming 5G et services voix) avec une latence inférieure à 10 millisecondes.
Des délais de production beaucoup plus courts
Cette solution commencera à être déployée dans les points de présence (POP) d’Orange d’ici la fin de l’année et dans trois villes seulement pour le moment : Seattle, Madrid ainsi qu’Amsterdam.
Selon Orange, cette solution basée sur le Bare Metal as a Service d’Equinix permettra de raccourcir considérablement les délais de déploiement. De plusieurs mois, cette nouveauté fera passer le tout à quelques semaines seulement, ce qui permettra à Orange de répondre aux attentes de ses clients professionnels qui demandent toujours plus de rapidité et de flexibilité.
D’un point de vue financier, la solution retenue permet à Orange de ne pas engager de CAPEX et sans avoir besoin de compter sur une chaîne de production, tout en gardant le choix et le contrôle de son infrastructure.
« Nous sommes ravis de nous associer à Equinix pour déployer la technologie Telco Cloud PoP d’Orange sur Equinix Metal. En adoptant un modèle d’infrastructure « as a Service » et en focalisant nos investissements sur nos capacités SDN et VNF, Orange peut fournir une solution entièrement flexible et élastique à ses clients, accélérer le déploiement de nos 100 Telco Cloud PoP prévus et adapter rapidement la capacité à la demande. Cela confirme la position d’Orange en tant que partenaire d’infrastructure de confiance, optimisant les performances grâce à une connectivité sécurisée et fiable, quelle que soit la localisation de l’utilisateur final, tout en les accompagnant dans leur gestion du cloud et leur transformation »
Jean-Luc Vuillemin, Directeur général des réseaux et services internationaux d’Orange
Orange dispose de 40 POP dans le monde et l’opérateur ne compte pas s’arrêter là et veut atteindre les 100 points de présence d’ici 2024 dans le cadre de son programme eNGINe (réseau international de nouvelle génération).
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