Twitter vs. Elon Musk : le procès aura bien lieu le 17 octobre
Dans le cadre de l’affaire judiciaire opposant Elon Musk à Twitter, une juge du Delaware a rejeté la demande du milliardaire de repousser la date du procès. Elle l’a toutefois autorisé à incorporer les informations données par l’ancien chef de la sécurité du réseau social, Peiter Zatko, dans son argumentaire.
C’est l’affaire judiciaire du moment dans l’industrie de la tech. Twitter a décidé de porter plainte contre Elon Musk après que ce dernier a refusé de racheter la plateforme il y a quelques semaines. En avril dernier, les deux parties avaient signé un contrat prévoyant l’acquisition du réseau social par le patron de Tesla pour 44 milliards de dollars.
Et alors que le premier procès est prévu pour le 17 octobre prochain, les deux parties continuent de préparer leur argumentaire et de se tacler mutuellement.
Un report du procès aurait porté préjudice à Twitter
Elon Musk a d’ailleurs demandé à ce que le procès soit tenu plus tard, afin que lui et ses avocats aient le temps de collecter les informations nécessaires pour se défendre contre Twitter.
Mais le juge McCormick du tribunal du Delaware aux Etats-Unis a refusé la demande du milliardaire, en avançant que la plateforme aurait été handicapée par un report du procès. « La société a été obligée pendant des mois de gérer sous les contraintes d’un accord de fusion rejeté », a indiqué le juge dans son verdict, avant d’ajouter « je suis persuadée que même un report de quatre semaines handicaperait davantage Twitter, trop grand pour être justifié« .
Heureusement pour Elon Musk, tout n’est pas perdu puisqu’il aura la possibilité d’intégrer les informations avancées par Peiter Zatko, l’ancien chef de la sécurité de Twitter, lors du procès. Pour rappel, Zatko a fait plusieurs révélations majeures sur le réseau social, notamment par rapport à ses problèmes importants de sécurité. L’oiseau bleu aurait également menti aux autorités américaines sur le sujet.
Affaire à suivre le 17 octobre prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.