Orange Business Service regroupe ses trois offres cloud sous le même nom
Orange va regrouper sous son nom trois filiales issues de plusieurs rachats. Cela permettra de donner plus de cohérence aux produits vendus par Orange Business Service avec un seul et même nom.
Ces dernières années, Orange a procédé à plusieurs acquisitions liées notamment au cloud et aux services en ligne. Depuis ces différentes acquisitions, les noms n’avaient pas changé et l’opérateur a décidé de tout réunir sous la marque Orange.
Tout a commencé en 2018 avec les acquisitions de Basefarm qui est un acteur européen des infrastructures et du cloud ainsi que de The Unbelivable Machine Company (*um), spécialisée dans le big data, la data science et l’hébergement dans le cloud. Depuis, les activités cloud d’Orange se portent très bien avec une croissance à deux chiffres, les deux sociétés étant leader dans plusieurs pays européens.
Puis avec l’acquisition de Login Consultants, Orange a complété son offre à destination des entreprises grâce à de nouvelles capacités de virtualisation de postes de travail et de service de gestion d’infrastructures. Ces différents rachats ont notamment permis d’accompagner au mieux des entreprises ou d’autres services durant la pandémie.
Un chiffre d’affaires doublé
En quatre ans, le chiffre d’affaires lié au cloud a doublé pour Orange Business Service, notamment grâce à ses 2 600 experts cloud que compte l’entreprise parmi les 10 000 experts du numérique. L’opérateur continue de former ses équipes à ce sujet en ayant dispensé 68 000 heures de formation sur le cloud sur les 12 derniers mois.
Ces bons résultats portent la croissance de la branche business du groupe de télécommunications depuis maintenant plusieurs trimestres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.