Apple demande à ses fournisseurs d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030
Les grandes entreprises tentent de réduire leur production de carbone mais leurs fournisseurs ne le font pas forcément, réduisant ainsi les efforts. Apple a donc décidé de demander à ses fournisseurs de suivre le même chemin.
Apple se dit neutre en carbone depuis 2020 et ambitionne de le devenir sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’ici la fin de la décennie.
La firme de Cupertino évaluera ses partenaires concernant la décarbonation de leurs opérations qui lui sont liée.
Rendre plus de 200 fournisseurs neutres en carbone
Et Apple aura fort à faire puisqu’il repose sur plus de 200 fournisseurs à un moment ou un autre de sa chaîne logistique pour la construction ou l’approvisionnement. La firme suivra cela de très près puisqu’elle exigera des rapports annuels vers cet objectif de décarbonation, avec en ligne de mire les efforts faits sur les scopes 1 et 2 qui correspondent aux émissions de gaz à effet de serre directes et indirectes des entreprises pour la fabrication et au fonctionnement.
Cela influera donc directement le scope 3 d’Apple qui correspond aux émissions de GES des partenaires à qui Apple demande dorénavant de faire appel à des énergies dites propres, comme l’éolien ou le solaire.
Apple accompagne ses partenaires dans cette démarche, notamment en mettant en place des ressources d’apprentissages en ligne et des formations. La plateforme devrait également être ouverte à tous, pour que toutes les entreprises, de tous les secteurs puissent également en bénéficier gratuitement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.