Résultats 2022 : SFR a perdu des clients sur le fixe et le mobile au quatrième trimestre
Altice, la maison mère de SFR, a présenté ses résultats pour le quatrième trimestre 2022 et donc l’année complète. L’opérateur au carré rouge a subi une hémorragie de clients au cours de ces trois derniers de l’année.
Le dernier trimestre 2022 n’a pas été très bon pour SFR. L’opérateur a perdu de nombreux abonnés aussi bien sur le fixe que sur le mobile mais Altice peut se rassurer, ses revenus sont en hausse sur l’année 2022.
Le marché fixe
Sur le fixe, la situation de SFR n’est pas vraiment au beau fixe. En effet, au cours de l’année dernière l’opérateur a perdu au total plus de 150 000 abonnés pour atteindre les 6,55 millions d’abonnés au total, dont 4,42 millions sur la fibre.
Le troisième trimestre avait été bon pour l’opérateur mais le quatrième aura vu le départ d’environ 130 000 abonnés de sa base clients.
Ces départs en masse au cours du quatrième trimestre font que le chiffre d’affaires fixe de l’opérateur est en recul de 1,4% pour atteindre les 2,69 milliards d’euros au cours de l’année 2022.
Le marché mobile
Sur le mobile, la situation est quasiment similaire avec la perte de 274 000 clients au cours du quatrième trimestre. SFR termine l’année avec 20,76 millions d’abonnés mobile. Mais sur ce marché, la situation est beaucoup moins catastrophique puisque l’opérateur a généré une croissance de 5,1% sur le mobile, pour atteindre les 3,81 milliards d’euros.
Cependant, cette croissance est due à l’ajout d’un très grand nombre de clients suite à l’incorporation des opérateurs virtuels rachetés par SFR au cours du deuxième trimestre 2022.
Les revenus
Au niveau des revenus et en prenant en compte les marchés fixe, mobile et la vente d’équipements, le chiffre d’affaires de SFR ressort en hausse sur l’année 2022 de 2,2% à 7,24 milliards d’euros.
Si l’on ajoute la branche business de l’opérateur au chiffre d’affaire résidentiel, le chiffre d’affaires grimpe de 2,0% pour atteindre les 10,95 milliards d’euros au total grâce à une bonne dynamique sur le marché entreprise.
A noter que la branche média d’Altice (BFM, RMC) se porte plutôt bien avec un chiffre d’affaires de 351 millions d’euros l’an dernier, soit une hausse de 5,5% sur un an.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.