WWDC 2023 : la conférence d’Apple se tiendra du 5 au 9 juin
Apple tiendra sa traditionnelle conférence pour les développeurs du 5 au 9 juin. La firme conservera le format virtuel et il sera ainsi possible de suivre la keynote d’ouverture ainsi que toutes les conférences qui auront lieu durant ces quelques jours.
La firme de Cupertino tiendra sa Worldwide Developers Conference (WWDC) début juin. Cette conférence plutôt axée sur les développeurs est un rendez-vous annuel où l’entreprise dévoile les nouvelles versions de ses différents systèmes d’exploitations mais aussi du matériel.
L’annonce du casque après plusieurs années d’attente ?
Cette année, place donc à iOS 17, iPadOS 17, macOS 14, watchOS 10 ou encore tvOS 17, les différents systèmes d’exploitation des appareils d’Apple. En outre, l’entreprise pourrait également dévoiler de nouvelles versions de ses appareils justement.
Cette conférence de juin est plutôt l’occasion pour Apple de présenter ses derniers ordinateurs personnels, comme les MacBook ou les Mac Pro, tandis que les iPhone sont présentés courant septembre. Il n’y aura donc pas de nouveautés sur les téléphones de la marque, à part au niveau logiciel.
Au niveau des rumeurs, le casque de réalité mixte (virtuelle et augmentée) revient sur le devant de la scène tout comme l’année dernière. Mais il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde puisse profiter de celui-ci puisqu’il sera assez loin des casques pour le grand public, comme le PSVR pour les PlayStation ou les Meta Quest qui valent quelques centaines d’euros.
Le casque prévu tournerait plutôt autour des 3 000 dollars et la cible semble être les professionnels et non pas le grand public, même si les fans d’Apple les plus aisés pourront se l’offrir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.