Altice USA pourrait vendre Cheddar News
Altice continue à passer en revue les actifs qui pourraient être vendus. Cette fois, il s’agit de Cheddar News, un réseau d’informations financières en direct que le groupe a acquis en 2019.
La branche US d’Altice, maison-mère de SFR, est en pourparlers pour vendre le réseau d’informations financières Cheddar News. Un acheteur a déjà été trouvé, il s’agit de la société de capital-investissement Regent LP.
Une vente de type « earn out » qui pourrait rapporter 50 millions de dollars
Les discussions sont toujours en cours et il n’est pas encore sûr que celles-ci aboutissent, selon CNBC qui cite des proches du dossier. L’une des possibilités évoquées ne serait pas une vente en monnaie sonnante et trébuchante, la société serait mise dans une structure de type « earn-out ».
Il s’agit d’un processus de « complément de prix », Altice céderait le contrôle de la société à Regent LP et continuerait à profiter des performances de celle-ci. Si Cheddar atteint certains de ses objectifs, Altice percevrait des recettes qui pourraient atteindre 50 millions de dollars.
Lancé en 2016 à destination des millenials, ce service de streaming financier a été revendu à Altice pour 200 millions de dollars en 2019. A l’époque, le PDG d’Altice USA avait été impressionné par la capacité de Jon Steinberg, créateur de Cheddar, à développer l’entreprise et ses revenus publicitaires. Steinberg a fini chez Altice USA avant de quitter l’entreprise en 2022.
Ce n’est pas la première fois que des bruits de couloir ont lieu concernant la vente de Cheddar News. Déjà au mois de juillet, le New York Times avait fait état d’une possible vente de la plateforme. Les discussions en cours avec Regent LP pourraient donc faire suite à l’exploration de différentes alternatives stratégiques concernant cet actif au cours de l’été.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.