Altice Portugal : Alexandre Fonseca quitte le groupe après un retrait de six mois
Alexandre Fonseca va définitivement quitter Altice après plus d’une décennie dans l’entreprise. Il occupait le poste de co-directeur général et a notamment dirigé la filiale portugaise pendant 5 ans.
Le co-directeur général d’Altice (SFR) quitte définitivement le groupe de télécommunications après plus de dix années de bons et loyaux services. Alexandre Fonseca dirigeait l’unité portugaise du groupe au moment des faits présumés de corruption qui touche cette filiale depuis le mois de juillet.
Un départ après un retrait des affaires
Suite à l’arrestation d’Armando Pereira dans le cadre d’une enquête sur des allégations corruption, de fraude fiscale et de blanchiment d’argent en juillet dernier, le dirigeant s’était suspendu de toutes ses fonctions au sein du groupe de Patrick Drahi.
Alexandre Fonseca avait en effet dirigé la partie portugaise du groupe entre 2017 et 2022, au moment où les faits se sont donc passés. Mais il n’est pas considéré comme un suspect dans cette affaire de grande ampleur et a également nié tout acte répréhensible.
« Le groupe Altice et moi-même sommes parvenus à un accord qui met fin à une relation de plus d’une décennie, dans laquelle j’ai mis tout mon dévouement et à qui j’ai apporté une profonde collaboration » a expliqué Alexandre Fonseca dans un cout post sur LinkedIn.
Les détails de cet accord n’ont pas été divulgués mais Alexandre Fonseca va donc quitter définitivement le groupe après avoir été président d’Altice aux Etats-Unis, au Portugal et co-directeur général du groupe. Cela concerne également tous les rôles non exécutifs qu’il occupait au sein du groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.