Consolidation : le PDG de Telenor espère des rapprochements en Europe
Au cours d’un discours à Davos, le PDG de Telenor a annoncé qu’il espérait une consolidation du marché des télécoms en Europe, aujourd’hui très fragmenté.
Sigve Brekke le PDG de l’opérateur norvégien Telenor a indiqué qu’il espérait voir une consolidation dans le marché des télécoms européens au cours du Reuters Global Markers Forum, qui a lieu à Davos. Le patron de l’opérateur estime que le marché est trop fragmenté aujourd’hui.
Un marché trop morcelé actuellement
Le PDG n’est pas le premier à avoir fait ce constat de ce marché divisé entre des dizaines d’opérateurs sur le Vieux Continent, même au niveau de l’exécutif européen le souhait d’un marché plus restreint se fait entendre.
« Nous assistons actuellement à des tentatives de consolidation en Espagne, au Royaume-Uni et en Italie » a t-il déclaré avant d’ajouter qu’il attendait de voir les décisions des régulateurs à ce sujet, d’après Reuters.
Il faut dire que l’opérateur aurait été en pourparlers avec CK Hutchison, un groupe hongkongais propriétaire de Three au Royaume-Uni et qui s’est rapproché de Vodafone, en début d’année dernière pour les marchés danois et suédois.
Telenor avait déjà tenté de lancer une consolidation au Danemark il y a quelques années mais sans succès. Sigve Brekke a toutefois déclaré que le groupe n’avait « pas de projets concrets » de rapprochements pour le moment mais si l’Europe donnait des feux verts aux différents projets de consolidation, les discussions pourraient certainement reprendre avec plus de sérénité concernant l’avenir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.