Peacock et Paramount+ pourraient fusionner aux Etats-Unis
Peacock et Paramount+ pourraient fusionner aux Etats-Unis. En s’unissant, les deux plateformes pourraient rivaliser un peu plus avec les grands noms du secteur.
Comcast et Paramount Global sont actuellement en discussions préliminaires afin de, peut-être, unir leurs forces pour affronter les grosses plateformes comme Disney+ ou Netflix.
Fusionner pour survivre
Les discussions entre les groupes de médias s’enchaînent de l’autre côté de l’Atlantique. Après des entrevues entre Warner Bros Discovery et Paramount, c’est au tour de NBCUniversal, maison mère de Comcast, d’approcher la Paramount selon Variety.
Les deux sociétés collaborent déjà actuellement à l’international avec SkyShowtime qui est disponible seulement dans quelques pays d’Europe, mais cela pourrait aider les discussions en cours.
Pour le moment, celles-ci ne sont pas très avancées concernant une fusion des deux plateformes aux Etats-Unis et elles ne pourraient jamais aboutir.
Fin 2023, Peacock comptait 31 millions d’abonnés tandis qu’à la fin septembre 2023, Paramount+ affichait 63 millions d’abonnés à travers le monde. Des chiffres honorables mais qui sont très loin des leaders du secteur. Netflix a plus de 220 millions d’abonnés tandis que Disney+ affiche environ 150 millions d’abonnés.
Peacock et Paramount+ font donc figure de Petit Poucet dans le secteur et il leur sera impossible de rivaliser avec les autres sans fusionner. De plus, un tel rapprochement aurait pour effet de permettre des synergies et donc d’abaisser les coûts.
En tout cas, des fusions dans le secteur devraient avoir lieu bien plus souvent à l’avenir. Aujourd’hui, le marché est très fortement morcelé et pour rivaliser voire tout simplement réaliser des bénéfices, il faut que les plateformes se rapprochent pour espérer survivre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.