IA : Apple va dévoiler ses projets plus tard dans l’année
Le patron d’Apple, Tim Cook, a annoncé que la firme allait dévoiler ses projets concernant l’intelligence artificielle générative « plus tard dans l’année ». La WWDC 2024, prévue au mois de juin, pourrait être le moment choisi pour cela.
L’intelligence artificielle générative a explosé ces derniers mois dans l’industrie de la tech et s’invite aujourd’hui dans le quotidien des utilisateurs. Plusieurs constructeurs de smartphones proposent désormais des solutions basées sur l’IA, notamment Google et Samsung sur leurs derniers smartphones haut de gamme.
Mais un géant du marché manque encore à l’appel : Apple. Le fabricant de l’iPhone est en retard sur ce domaine par rapport à ses concurrents, mais il compte bien le rattraper cette année.
Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, a annoncé lors de la réunion annuelle des actionnaires de ce mercredi 28 février que la firme allait dévoiler plus d’informations sur ses plans visant à mettre l’intelligence artificielle générative à profit dans son écosystème, d’après Reuters.
WWDC 2024 : l’IA au centre des annonces ?
Lors de cette réunion, Tim Cook a avancé voir « une immense avancée potentielle pour l’IA générative » et que c’est pourquoi la firme investit de manière significative dedans. Il ajoute « nous pensons que cela débloquera des opportunités de transformation pour les utilisateurs lorsqu’il s’agit de productivité, de résoudre des problèmes et plus encore ».
Si Apple n’a pas fait de déclaration sur l’IA générative à ce jour, en coulisse les ingénieurs ne chôment pas et travaillent sur des fonctionnalités pour l’écosystème iPhone, iPad, Mac etc… depuis un long moment. Le patron d’Apple ajoute d’ailleurs qu’un Mac propulsé par une puce Apple Silicon est « une machine capable d’accueillir l’IA extraordinaire » et va même dire qu’il « n’y a pas mieux comme ordinateur pour l’IA sur le marché aujourd’hui ».
Tim Cook reste tout de même vague et ne dévoile pas plus d’informations que cela, il faudra donc faire preuve de patience et attendre les fameuses annonces sur l’IA générative que fera la firme plus tard dans l’année.
Nous n’avons pas de date précise pour ces annonces, mais il y a fort à parier qu’Apple mette l’accent sur l’IA lors de la WWDC 2024, sa conférence dédiée aux développeurs qui aura lieu début juin. La WWDC est notamment le rendez-vous annuel de présentation de la nouvelle version d’iOS et iOS 18, la prochaine mouture pour iPhone, prévoit justement une flopée de nouveautés autour de l’intelligence artificielle.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.