CANAL+ entre au capital de la société sénégalaise de production Marodi TV
Le Groupe CANAL+ annonce ce vendredi 22 mars une prise de participation dans la société de production sénégalaise Marodi TV, l’un des acteurs majeurs de la création de séries en Afrique. La chaîne cryptée renforce une fois de plus sa présence en Afrique et souligne son engagement en faveur de l’économie créative africaine.
CANAL+ renforce sa présence en Afrique. La chaîne cryptée annonce ce vendredi être entrée au capital du studio de production sénégalais Marodi TV, l’un des acteurs majeurs de la création de séries du continent.
La société a été créée en 2012 avec l’ambition de rendre accessible du contenu africain de qualité sur tous les supports, et elle est aujourd’hui le premier producteur au Sénégal avec un catalogue de plus de 600 heures de contenus, également très suivies par la diaspora africaine.
Une présence renforcée en Afrique
Le groupe CANAL+ et Marodi ont déjà noué un partenariat il y a 5 ans permettant au sénégalais de diffuser son catalogue dans le line-up des chaînes du français mais aussi de produire de produire des séries exclusives avec une première diffusion sur la chaîne Sunu Yeuf en langue wolof, suivie d’une fenêtre en langue française sur la chaîne panafricaine A+.
Les deux sociétés ont notamment co-produit un catalogue de séries à succès, dont Emprise et Déchéances, et les contenus sont accessibles auprès de 8 millions d’abonnés CANAL+ en Afrique.
Marodi TV, c’est 6 millions d’abonnés sur YouTube ce qui montre la forte communauté derrière le studio misant sur la diffusion de ses séries sur ses plateformes digitales. Mais la société dispose également de chaînes de télévision locales et panafricaines sur lesquelles elle diffuse ses séries populaires à l’instar de POD & MARICHOU, MAITRESSE D’UN HOMME MARIE ou KARMA, qui se classent parmi les séries africaines les plus populaires.
La société sénégalaise, dirigée par Serigne Massamba Ndour, « s’appuiera sur la force de frappe de CANAL+ pour développer la qualité et la profondeur de son catalogue – y compris dans d’autres langues – et élargir sa distribution sur tout le continent, et au-delà, via les synergies avec CANAL+« , indique la chaîne cryptée dans son communiqué.
Un catalogue inédit pour la future chaîne Pulaar
Au travers de ce partenariat, CANAL+ et Marodi TV travaillent de concert pour mettre en place un catalogue inédit pour la future chaîne Pulaar, qui est une langue parlée par la communauté Peul — très présente au Sénégal, en Guinée et au Mali — et qui appartient à la filiale de Vivendi.
Pour rappel, CANAL+ est déjà actionnaire majoritaire des sociétés de production Rok Studios STUDIOS au Nigeria, Plan A en Côte d’Ivoire et Zacu Entertainment au Rwanda. En entrant au capital de Marodi TV, la chaîne cryptée pourrait, à terme, en devenir l’actionnaire principal et renforcer davantage sa présence sur le continent africain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.