Bouygues Telecom se sert de l’IA pour faire parler ses conseillers de vente dans 72 langues avec B-babel
Bouygues Telecom permet aux conseillers de vente de ses 519 boutiques de parler dans 72 langues grâce à l’outil B-babel. Basé sur l’IA, il représente une innovation pour casser les barrières de la langue et pouvoir accompagner les clients étrangers.
L’IA permet de réaliser beaucoup de tâches dans notre quotidien, notamment de traduire des contenus dans notre langue maternelle. Et c’est justement cette utilisation de l’IA que va désormais exploiter Bouygues Telecom dans ses 519 boutiques réparties sur le territoire.
L’opérateur a annoncé ce mardi le lancement du service innovant appelé B-babel, qui permet à ses conseillers de vente de dialoguer facilement avec des clients étrangers dans pas moins de 72 langues.
Rapide et simple d’utilisation
Cet outil prend la forme d’une interface qui s’active en scannant simplement un QR Code. Pas besoin d’installer d’application donc, le client a simplement à flasher le QR Code avec son smartphone pour entamer la discussion avec le conseiller de vente.
L’échange peut se faire aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, et le contenu est immédiatement traduit sur le smartphone du conseiller de vente et inversement.
Bouygues Telecom explique avoir développé le service B-babel en interne afin de nettement améliorer l’expérience client dans ses boutiques, en particulier pendant les périodes de vacances durant lesquelles de nombreux touristes viennent visiter le pays et se rendre dans les boutiques d’opérateurs pour souscrire à des cartes prépayées ou des forfaits éphémères.
Cette innovation tombe encore plus à pic à l’aube du lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui rassembleront plusieurs millions de visiteurs venus des quatre coins du monde, sans compter les milliers d’athlètes et médias ainsi que les centaines de délégations étrangères également attendus.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.