Lebara est racheté par Waterland Private Equity
Lebara change de main. L’opérateur virtuel vient d’être racheté par un nouveau fonds : Waterland Private Equity.
Lancé en 2001, Lebara est devenu un opérateur virtuel incontournable à travers l’Europe, notamment pour ses offres à destination de l’étranger, avec plus de quatre millions de clients répartis dans cinq marchés différents.
Poursuivre la croissance dans les cinq marchés
Waterland Private Equity ne rachète pas directement Lebara mais fait l’acquisition d’Alchemy et Triton Partners, les propriétaires du MVNO depuis 2019. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués mais le fonds d’investissement est en pourparlers avec ls deux actionnaires depuis janvier de cette année en vue de conclure un accord.
Lebara connaît une bonne croissance en misant de plus en plus sur des services de haute qualité à des prix compétitifs, très recherchés par les clients mobiles sur le Vieux Continent.
Le fonds entend travailler en « étroite collaboration » avec les équipes de Lebara afin de poursuivre « le parcours de croissance » de l’opérateur et faire grossir la base client de cette « marque forte » qui fournit « des services de télécommunications mobiles de haute qualité à des prix compétitifs » au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France ainsi qu’au Danemark.
A voir maintenant si le changement de main, fera changer les accords actuels. En France, Lebara utilise le réseau de SFR.
La transaction est soumise aux approbations réglementaires afin qu’elle puisse être finalisée.
Nous sommes ravis de nous associer à Waterland Private Equity. Leur vaste expérience et leur expérience réussie dans le secteur des télécommunications font de l’équipe de Waterland un partenaire idéal pour nous. Ce partenariat nous fournira les ressources et le soutien stratégique nécessaires pour accélérer notre croissance et améliorer notre offre de services, ce qui profitera à nos clients sur tous nos marchés. Nous avons également eu le plaisir de travailler avec Alchemy et Triton au cours des dernières années. Ils ont énormément soutenu le redressement de Lebara et ont investi dans l’entreprise pour atteindre une croissance significative. Lebara dispose désormais de la dernière plateforme numérique, d’une attention particulière portée à l’expérience client et d’une équipe solide pour poursuivre sa croissance
Stephen Shurrock, PDG de Lebara
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.