Le Monde : Orange s’allie avec Claude Perdriel et Prisa
Stéphane Richard a révelé il y a quelques jours l’intérêt de son groupe à propos de la reprise de quotidien Le Monde. France Télécom s’intéresse surtout à la filiale internet du titre dans le cadre d’un partenariat industriel.
Selon l’agence Reuters, le conseil d’administration de France Télécom a validé la participation du groupe au projet de reprise du quotidien aux cotés de Claude Perdriel, PDG du Nouvel Observateur, et le groupe espagnol Prisa.
France Télécom investira entre 50 et 60 millions d’euros dans l’opération selon les délcarations de Stéphane Richard au JDD.
Le trio mené par Claude Perdriel devrait reprendre la participation de Lagardère dans Le Monde Interactif et c’est justement sur cette filiale que Orange investira à l’avenir. A l’inverse, le groupe ne devrait pas être impliqué dans la gestion du quotidien.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.