Apple cherche à s’étendre sur le marché du streaming en Inde
Apple a signé un partenariat avec Airtel en Inde. L’opérateur proposera à ses abonnés premium les services Apple TV+ et Apple Music, le début d’une nouvelle stratégie pour le service de streaming musical ?
Avec ses 1,47 milliard d’habitants, l’Inde est un marché très convoité par les services de streaming. Surtout avec une évaluation à 28 milliards de dollars. Mais malgré tout, Apple TV+ est très mal implanté dans le sous-continent, la faute à un contenu peu localisé.
Apple TV+ est à 1€ par mois en Inde
La firme de Cupertino espère renverser la vapeur et elle vient pour cela de s’associer à l’indien Bharti Airtel qui va ajouter gratuitement Apple TV+ et Apple Music à ses abonnés premium. De quoi permettre à Apple de toucher rapidement plusieurs dizaines de milliers de consommateurs dans le pays.
Airtel est le deuxième opérateur du pays mais étant donné sa taille, cela lui permet d’afficher tout de même 281 millions d’abonnés. Tous ne sont pas sur une offre premium mais cela laisse présager d’un grand nombre de nouveaux abonnés et la possibilité d’en gagner de nouveaux de façon organique.
Et surtout, cela ne devrait pas forcément beaucoup coûter à Apple. Si aucune information financière n’a été donnée sur l’accord, il faut surtout voir qu’Apple TV+ est proposé pour 99 roupies indiennes soit 1,06 euro par mois. A titre de comparaison, Apple TV+ est facturé 9,99 euros chez nous. Apple Music est proposé au même prix en Inde mais il est un peu plus cher en France avec ses 10,99 euros par mois.
Un accord du même genre en France ?
Mais est-ce que ce deal en Inde pourrait avoir des répercussions ailleurs ? Apple a déjà signé des partenariats avec d’autres entreprises à travers le monde afin d’offrir Apple TV+ comme en France avec CANAL+. L’accord entre les deux entités pourrait être revu afin d’y inclure Apple Music même si la firme à la pomme a moins besoin d’un accord puisque son service est le deuxième le plus utilisé par la musique, très loin derrière Spotify mais juste devant Amazon Music.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.