Orange victime d’une cyberattaque, aucune donnée exfiltrée

L’opérateur historique a fait savoir qu’il avait été victime d’une cyberattaque ce vendredi 25 juillet et a déposé plainte dans la foulée.

Logo d'Orange devant le siège social Bridge

Ce vendredi 25 juillet, le groupe Orange a détecté une cyberattaque sur un de ses systèmes d’information. Les équipes de l’opérateur, avec le support d’Orange Cyberdefense, se sont rapidement « mobilisées afin d’isoler les services potentiellement concernés et limiter les impacts »

Des services impactés chez les pros et le grand public

Orange annonce que les actions qui ont été menées par ses équipes ont eu pour conséquence de perturber « certains services et plateformes de gestion » pour une partie des clients Entreprises ainsi que pour quelques services Grand Public, notamment en France.

L’opérateur historique ne donne pas d’exemple sur les services qui ont pu être perturbés ce week-end mais les trois principaux services de replay ont été inaccessibles depuis les décodeurs durant les deux jours, ce qui pourrait avoir un lien.

Les services concernés ne sont pas tous revenus selon Orange mais tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici mercredi 30 juillet matin.

Pas de données exfiltrées

De son côté, Orange a décidé de porter plainte et a alerté les autorités compétentes de cette cyberattaque. L’opérateur travaille en collaboration avec elles depuis.

Dans le cas de cyberattaque, il arrive que des données soient exfiltrées, ce qui n’a pas l’air d’être le cas selon Orange. Rien n’a été dérobé, que cela soit du côté des données clients que du côté des données du groupe. Mais une vigilance est toujours de mise sur ce point.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *