Bouygues Telecom a annoncé s’être engager dans le dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) initié par l’Etat en collaboration avec France Travail.
Féminiser le conseil à la clientèle
Au travers de ce programme, l’opérateur recrute et forme des conseillers de vente en boutique en Île-de-France et récemment une POE 100% féminine a vu le jour avec la formation de douze femmes visant avec l’idée de « briser les stéréotypes liés aux métiers technologiques » et surtout avec un CDI à la clé après une formation théorique puis une formation pratique.
Selon Bouygues Telecom, cette version dédiée aux femmes « vise à favoriser une plus grande mixité dans les filières commerciales (…) tout en garantissant un développement de compétences » pour les personnes recrutées par ce biais qui ne sont pas forcément familières avec le secteur avant le recrutement.
En plus de l’envie de féminiser les équipes en boutique, Bouygues Telecom s’attache à recruter des femmes dans d’autres métiers notamment au travers de Girls@Tec, un événement interne permettant de découvrir des métiers de la technologie et plus techniques.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.