
Orange veut être le seul maître à bord de MasOrange et pour cela, le groupe tricolore souhaite racheter les 50% qu’il ne possède pas encore dans l’opérateur espagnol né de la fusion de MasMovil et Orange.
Un grand pas dans la direction des fonds
En juillet de cette année, Orange avait déjà envoyé une proposition de 4 milliards d’euros pour la participation détenue conjointement par KKR, Cinven et Providence, les trois fonds propriétaires de MasMovil.
L’offre n’a sans doute pas été à la hauteur de ces fonds d’investissement puisqu’elle avait été rejetée. Orange revient à la charge et propose une offre relevée de 20% à 4,8 milliards d’euros selon les informations d’El Confidencial. En incluant la dette, la valeur de l’opération atteint les 10 milliards d’euros.
Il y a quelques jours, le quotidien espagnol indiquait que les fonds souhaitaient plutôt un montant de 5 milliards d’euros pour la moitié de MasOrange, l’opérateur historique a donc fait un grand pas en avant en acceptant de poser plus de la moitié de cette somme. A voir si cela sera suffisant pour les trois fonds.
Mais une chose est sûre, les grandes manœuvres sont en cours chez Orange entre ce dossier et celui du rachat de SFR, l’opérateur devrait prendre encore plus d’importance sur le marché européen si tout se passe bien.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.