France Télécom Orange et Deutsche Telekom veulent collaborer dans plusieurs domaines
Les groupes France Télécom – Orange et Deutsche Telekom annoncent aujourd’hui qu’ils « vont explorer des opportunités de coopération potentielle dans un cadre défini de domaines techniques ».
Selon le communiqué commun des deux opérateurs historiques, en France et en Allemagne, les domaines de coopération potentiels sont les suivants :
- Partage de réseau mobile (RAN sharing) en Europe
- Amélioration de l’expérience utilisateur du WiFi lors des déplacements à l’international
- Standardisation des équipements
- Standards et qualité des services Machine-to-Machine (M2M) transfrontaliers
- Un ensemble de domaines d’activités à fort potentiel de croissance : coopération technique sur les Serveurs Multimedia domestiques, pour le développement de services de e-Santé transfrontaliers, de technologies pour les véhicules connectés et les services multimédia embarqués, ainsi que sur les contenus et les plateformes techniques pour les services de télévision et de vidéo.
Deutsche Telekom est la première société européenne de télécommunications.
Elle avait indiqué à l’autorité française des marchés financiers (AMF), avoir franchi à la hausse le seuil des 5% du capital de France Télécom en Septembre 2010. Les syndicats avaient alors craint une fusion entre les deux géants européens, un démenti a immédiatement été apporté par France Télécom.
Les deux groupes ont fusionné en Angleterre leurs filiales, Orange UK et T-Mobile UK, dans la co-entreprise Everything Everywhere, tout en conservant les deux marques commerciales.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.