ACTU
business
Le 9 janvier 2013 à 23:01 par Sylvain
Vers la création d’un réseau paneuropéen ?
Le Financial Times révèle les discussions entre les principaux opérateurs télécoms européens pour la création un réseau pan-européen.
Une rencontre s’est déroulée le 28 novembre 2012 avec le commissaire européen Joaquin Almunia et les patrons de Deutsche Telekom, France Télécom, Télécom Italia, Telefonica, KPN et Belgacom.
Toutefois, les opérateurs restent prudents : « les négociations en vue de mettre en place un réseau unique européen restaient théoriques » rapporte Reuteurs.
La mise en place d’un tel projet se heurterait à de nombreuses contraintes, notamment réglementaires.
La réponse de Stéphane Richard confirme qu’il n’y a pas encore de projet de réseau paneuropéen des télécommunications. Le Financial Times (même si ces informations sont peut être justes) s’est donc trompé. Ce sujet ne doit pas apparaître pour l’instant en attendant plus d’informations…
Et je persiste à dire que certaines de vos informations doivent être vérifiées avant d’être publiées.
Bonjour ific,
Cette information est fournie par le Financial Times qui est un quotidien économique anglais très réputé. Il était donc normal de reprendre cette information.
Nous avons publié la réponse de Stéphane Richard ici : http://www.orangeinfo.fr/23296-reseau-paneuropeen-stephane-richard.html
Orange (par l’intermédiaire d’un de ses dirigeants) affirme pourtant qu’un tel projet n’est pas envisageable pour l’instant. Comme c’est officiel, j’ai tendance à les croire. Donc, je pense qu’il faut supprimer ce topic en attendant plus d’informations.
Et je répète qu’avant de dévoiler de telles informations, il faut vérifier qu’elle est fiable. Visiblement vous n’avez pas encore compris. Quand ferais vous l’effort de vérifier avant de dire n’importe quoi !
Depuis plusieurs semaines, aucune de vos informations ne s’est concrétisée. Je commence vraiment à mettre en doute votre crédibilité.
Faites le nécessaire sinon plus personnes ne vous fera confiance…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.