L’image de marque d’Orange progresse, celle de France Télécom aussi

OrangeL’agence La Matrice vient de publier son baromètre trimestriel mesurant l’image de marque des principales entreprises françaises. Le résultat est positif pour le groupe France Télécom – Orange.

Les deux marques sont mesurées : elles voient chacune leur indice progresser de 10 points, mais France Télécom reste un mauvais élève, à la 26ème place sur 30 marques étudiées, entre la Société Générale et la SNCF. Orange est classée 19ème.

Le plus intéressant est de comparer les résultats avec les concurrents directs du groupe. Nous vous proposons pour cela le tableau suivant :

Marque Image
positive
Image
négative
Indice
d’image
Evolution
Bouygues Télécom 61 30 31 =
Orange 64 34 30 +10
Free 59 29 30 -1
SFR 61 31 30 =
France Télécom 59 40 19 +10

Les différents opérateurs obtiennent ainsi des performances similaires. La marque France Télécom reste tout de même clairement en dessous, de quoi justifier le projet d’abandon définitif de la marque France Télécom ?.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *