Orange à nouveau victime d’un vol de données

cubes orange

OrangeQuatre mois après une première intrusion chez Orange qui avait vu le vol de données pour 800 000 de ses clients, nous apprenons que l’opérateur historique a été une nouvelle fois victime d’un acte de piratage.

Selon Orange, une intrusion a eu lieu sur un serveur d’envoi de courriers électroniques et de sms aux clients. Selon certaines informations, ce sont 1,3 millions de données qui ont été dérobées avec au moins les noms et prénoms. Dans les cas où cela avait été renseigné dans le compte client, les pirates ont également eu accès aux numéros de téléphones fixes et portables, aux adresses mails, l’opérateur internet et mobile ainsi qu’à la date de naissance. Les informations bancaires ont été épargnées.

Orange avertit donc ses clients sur une page spéciale que ceux-ci pourraient recevoir des courriels ou des sms de phishing. Faites donc preuve de prudence dans le cas ou vous recevrez un tel message suspect. Orange ne demande pas d’informations personnelles dans les messages. Vérifiez également les liens si vous recevez un tel message.

Lors de la précédente intrusion, Orange avait indiqué avoir pris des mesures et avait publié un sondage sur la protection des données comme nous vous l’indiquions. La CNIL s’était aussi saisi du dossier.

Encore une fois Orange a déclaré avoir fait les actions nécessaires pour corriger les failles et empêcher toute nouvelle intrusion.

 

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Commentaires

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  1. Bonjour, le vol de données ne concerne pas les mots de passe. Un changement de mot de passe devrait régler votre problème.

  2. On ne m’a pas averti, mais après avoir remarqué que quelqu’un entre simultanément que moi dans mon compte mail (qui ‘est pas configuré par moi en IMAP mais en pop3) on m’a bien confirmé la connexion simultanée. Mais orange tente de se protéger en prétendant que c’est moi. Or, je sais encore ce que je fais et avec quel et combien d’appareils je me connecte! Et je n’aurais aucune raison de lire en double mes mails

  3. 2 fois en quelle que mois cela fait beaucoup, il risque de perdre des clients et pour un N°1 c’est pas normal que cela arrive, pour moi Orange est N°1 car il est opérateur historique c’est tout. les autres concurrents font beaucoup plus de chose.

  4. Ca commence a craindre chez Orange 🙁

    Dois ont encore leurs faire confiance ???