EE : Orange et Deutsche Telekom envisagent de nouveau une introduction en bourse
Orange et Deutsche Telekom vont étudier après l’été l’opportunité d’introduire en bourse leur filiale commune EE (Everything Everywhere), le numéro 1 britannique du mobile.
Cette information est officielle puisqu’elle a été annoncée par le directeur financier d’Orange, Gervais Pellissier, à l’agence Bloomberg.
Le projet avait été repoussé en janvier dernier par les deux partenaires, estimants que les marchés ne valoriseraient pas correctement la co-entreprise.
Toutefois, la décision dépendra de la stratégie des concurrents dans les mois à venir : ils pourraient commencer à vendre des offres triple-play « ce qui pourrait changer la perspective d’une introduction en bourse pour EE ».
Tous les scénarios seront donc étudiés à la rentrée, mais Stéphane Richard avait déjà annoncé que le modèle de la co-entreprise à 50/50 n’avait pas vocation à perdurer.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.