Bouygues Télécom : Les négociations avec Orange continuent
Après une annonce hier d’un échec des négociations entre Orange et Bouygues Télécom en vue d’un rapprochement, elles seraient en fait toujours en cours et auraient même évolué selon Les Echos qui citent un employé d’Orange proche du dossier.
Selon le journal économique, Orange plancherait désormais sur un rachat en cash de son concurrent.
Dans le scénario précédent, le groupe Bouygues serait devenu un actionnaire important de l’opérateur historique en étant payé en partie en actions.
Pour parvenir à boucler cette nouvelle opération, le groupe de Stéphane Richard s’associerait à Illiad – Free, « fortement intéressé par le réseau et les fréquences de Bouygues ».
Le journal économique rapporte également les coulisses des dernières discussions, avant l’annonce du plan social : Bouygues souhaitait annoncer officiellement les discussions en vue d’un rapprochement, pour éviter le plan de licenciement. Mais Orange a refusé, préférant prendre son temps.
En Bourse, les valeurs du secteur sont en nette hausse aujourd’hui à 13 heures, après de fortes baisses hier : Illiad – Free (+6,3%), Bouygues (+4,3%), Numericable (+1,7%), Orange (+0,5%).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.