Orange renonce à racheter Bouygues Telecom
Après des semaines de négociations et de rumeurs, Orange a annoncé son renoncement au rachat de Bouygues Télécom dans un court communiqué :
Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite.
Même si tous les opérateurs souhaitent revenir à trois acteurs, ils n’ont pas trouvé d’accord.
Bouygues Télécom souhaite officiellement rester indépendant et se montre offensif dans le fixe en cassant les prix dans l’ADSL et la Fibre. Un moyen pour mettre la pression à Orange et Free qui ne semble pas fonctionner pour l’instant.
Selon Le Monde, Martin Bouygues souhaite toujours céder sa filiale pour un montant entre 8 et 9 milliards d’euros. Une fusion avec Orange n’étant pas possible du point de vue concurrentiel, Free doit faire partie d’un accord et les trois groupes ne sont pas parvenus à se mettre d’accord.
Les experts du secteur estiment tout de même que les discussions reprendront, même si un accord prendra du temps.
Et oui, les discussions sont encore possibles :
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0FA09320140705?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0&sp=true
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.