Orange partenaire de Futur en Seine pour la 6ème année consécutive
Orange annonce avoir renouvelé son partenariat avec Futur en Seine, le festival du numérique organisé par Cap Digital, qui se déroule du 11 au 14 juin 2015 à Paris.
Ce festival est une nouvelle illustration de la démarche d’Orange dans le domaine de l’innovation et de son engagement aux côtés de l’écosystème des startups.
Orange annonce qu’il sera présent au Village des innovations de Futur en Seine où il présentera sur son stand quelques-unes de ses innovations autour des objets connectés conçues avec ses partenaires. Les visiteurs pourront également vivre des expériences immersives sur le stand du Groupe.
Dans le cadre de sa démarche de soutien aux start-ups, Orange organisera un « demo day » international des Orange Fabs le 11 juin, à la Gaîté Lyrique. 30 start-ups (allemandes, américaines, sud-coréennes, françaises, israéliennes, ivoiriennes, japonaises, jordaniennes, polonaises et taïwanaises), issues d’Orange Fab et des accélérateurs de ses partenaires, participeront à une matinée de démonstrations et d’échanges avec des investisseurs et partenaires potentiels.
Des représentants d’Orange interviendront par ailleurs dans le cadre des conférences organisées par Futur en Seine.
Enfin, Orange apporte son expertise aux exposants et aux start-ups présents avec des moyens humains et techniques déployés pour couvrir l’ensemble des sites du festival en 4G/3G et en Wi-Fi.
Orange se donne également l’ambition de faire vivre à chacun une expérience client unique en concevant les services numériques qui lui permettent de profiter en toute confiance de ce qui lui est essentiel.
Pour accélérer cette révolution digitale humaine et positive, Orange s’appuie sur ses propres capacités d’innovation et sur une innovation ouverte, avec les acteurs de la recherche et de l’innovation – PME, start-ups, développeurs, acteurs publics, monde académique – en France et dans le monde entier.
D’ici à 2020, Orange a pour ambition d’accompagner 500 startups dans le monde, au travers de l’un de ses programmes d’open innovation, dans une logique très opérationnelle et tournée vers la concrétisation rapide de partenariats commerciaux ou capitalistiques.
Le réseau d’accélération de start-ups Orange Fab présent en France et à l’international sur 4 continents et le fonds d’investissement Orange Digital Ventures sont les dispositifs phares de la démarche de soutien aux startups du Groupe. Convaincu que les start-ups jouent un rôle déterminant dans le développement social et économique des pays émergents, Orange soutient également des incubateurs au Sénégal, à l’Ile Maurice et au Niger.
Acteur majeur de l’innovation numérique en France, le Groupe Orange participe par ailleurs à dix pôles de compétitivité, dont Cap Digital et à deux Instituts de Recherche Technologique, B-com qu’il préside, et SystemX. Orange est aussi chef de file du plan nouvelle France industrielle sur la réalité augmentée et contribue à plusieurs autres plans.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.