Stéphane Richard porte plainte pour « menaces de mort »
Suite à l’annonce du retrait des services du groupe Orange en Israël, Stéphane Richard avait reçu de nombreuses menaces de mort. Ce dernier à porter plainte la semaine dernière.
Selon l’Agence France Presse, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a porté plainte contre X pour des « menaces de mort » et appels à la haine visant sa personne et certains de ses proches.
La plainte a été déposée auprès du parquet de Paris la semaine dernière, avant le voyage en Israël du PDG d’Orange, a ainsi indiqué une source proche du dossier à l’AFP.
Une enquête pour « menaces de mort réitérées, appels malveillants et usage et diffusion de données permettant d’identifier un tiers et de troubler sa tranquillité » a été ouverte. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Cette source a également expliqué à l’AFP que « Stéphane Richard a reçu des menaces de mort sur son téléphone et ses données personnelles ont été mises en ligne sur un site internet dans le contexte de la polémique sur la présence d’Orange en Israël ».
Le groupe Orange n’a pas souhaité faire de commentaire particulier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.