Objets connectés : Orange investit dans Actility
Les objets connectés font partie des nouveaux secteurs où Orange investit pour diversifier ses revenus dans les années à venir.
L’opérateur annonce une investissement via Orange Digital Ventures de 3 millions d’euros dans la start-up Actility.
Cette dernière est spécialisée dans les réseaux internet des objets connectés, dans le secteur industriel en particulier.
Sa solution, ThingPark, est basée sur le standard LoRaWAN qui doit répondre à trois besoins essentiels : la portée, le besoin en basse consommation des objets connectés et une structure de coût plus faible que les réseaux cellulaires traditionnels.
Actility boucle une levée de 25 millions d’euros, ce qui relativise l’importance de l’investissement de l’opérateur historique français. La start-up a été fondée en 2010 par des anciens de Netcentrex, le fabriquant de la Livebox.
Les autres investisseurs sont d’autres opérateurs (KPN et Swisscom), mais aussi Foxconn, le célèbre fabriquant chinois des produits Apple.
Sigfox, autre start-up française en pointe dans ce même secteur, a annoncé cette semaine l’entrée de Samsung à son capital, preuve du dynamisme du secteur et de l’intérêt des acteurs traditionnels qui ne veulent pas rater la prochaine révolution.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.