Stéphane Richard réaffirme ce Lundi le positionnement de son groupe sur la qualité de service et non sur le low-cost, dans un entretien donné aux Echos.
La guerre des prix lancée par Free dans le mobile est aujourd’hui devenue une « guerre des promotions » à laquelle Orange ne participera pas affirme son PDG.
L’opérateur préfère investir dans son réseau et sa qualité de service, ce qui lui a permis d’augmenter son revenu par abonné de 3€ sur la 4G et de 5€ sur la Fibre.
« Nous avons atteint des niveaux de prix tels que désormais le client ne se focalise plus seulement sur les tarifs mais aussi sur le réseau et le service » déclare Stéphane Richard.
Au niveau d’une éventuelle consolidation en France, Orange est l’opérateur qui en aurait le moins besoin, contrairement à ses concurrents : « Numericable-SFR perd des clients, Bouygues Telecom en gagne, mais reste tendu financièrement, et Free doit investir massivement dans son réseau ».
L’appel d’offres pour de nouvelles fréquences 4G a stoppé temporairement toute tentative de consolidation mais une fois le processus terminé, les tractations devraient reprendre.
Interrogé sur Altice et Patrick Drahi, Stéphane Richard se montre admiratif « pour l’audace dont ce groupe et son patron font preuve », tout en attendant une vraie stratégie industrielle au-delà des réductions de coûts.
Commentaires