Promo RED by SFR
Commentaires (20)
nicolas 7 septembre 2015 à 11:18

Je suis outré par de tels propos… j’imagine bien la vache à lait que nous sommes quand il explique qu’il a augmenté les marges par client de 3 € pour le réseau mobile et 5 € pour la fibre…
Merci Orange… et je répondrais à Monsieur RICHARD, heureusement qu’il y a FREE qui bouleverse les plans de ces entreprises qui n’entrevoient que le profit… Et dire que FREE gagne encore tellement d’argent… avec des tarifs inférieurs de 10 à 15 €….

Sylvain 7 septembre 2015 à 11:21

Et le déploiement du très haut débit en France c’est Free qui le finance ?

ific 7 septembre 2015 à 11:35

Que les Freenautes continuent de faire leur cinéma, on s’en moque royalement. Leur opérateur est le moins performant de tous et en plus, comme tu le dis Sylvain, il n’investit même pas dans la fibre contrairement à ses trois principaux concurrents. Je reste chez Orange et j’estime même que Free est l’opérateur de trop.

Quant à M. Richard, je le félicite pour son courage. Un opérateur ne se juge pas que sur ses prix mais aussi sur ses services, ses offres et sa proximité avec ses abonnés. Des choses que Free ne connaît même pas.

Je finirais aussi pas une dernière chose : cet éternel débat Free-Orange est clos depuis longtemps. Ce n’est pas la peine d’y revenir. Nicolas , tu veux de nouveau créer des tensions ?

Orange Info est très clair : on ne parle plus de l’opposition de Free contre le reste du monde des télécoms. Comme on le dit à chaque fois : aucun opérateur n’est meilleur que les autres et vous êtes libre de choisir celui qui vous plait.

En échange on ne demande qu’une chose : le respect et l’idée que taper sur un FAI n’apporte rien au débat. En espérant que tu puisses comprendre cela Nicolas, je te souhaite bien du plaisir avec un opérateur aussi mauvais…

rien 7 septembre 2015 à 11:54

Oui mais Free se repose comparé à Orange qui déploie la Fibre !

rien 7 septembre 2015 à 11:55

Au moins Sylvain a crompris que Free n’est pas le dieu !

nicolas 7 septembre 2015 à 13:10

coup de gueule… vous êtes tous à la solde d’orange … c’est fou quand même… leur service client n’est ni moins ni meilleur que les autres…ensuite je suis Orange, installé à proximité d’un NRA mais je ne profite toujours pas du VDSL 2 car l’opérateur historique n’a pas programmé son déploiement pour le moment… merci orange… C’est une pression permanente avec les opérateurs pour faire profiter à nos concitoyens des technologies ADSL VDSL et fibre mais on est loin d’avoir le même service. Comme tout est opérateur, la situation est plus favorable dès lors où il y a une certaine densité de population.
PS : Pour en revenir à FREE, il a néanmoins fait du bien dans ce monde des télécoms où les bénéfices se comptent en milliards… orange est consorts ont la faculté avec le fabuleux trésors d’installer la fibre partout en France mais ce n’est pas une réponse aux actionnaires et il faut bien faire cracher aux bassinets le contribuable à travers des subventions….

Sinrok 7 septembre 2015 à 14:51

Client Orange, anciennement freenaute, j’ai largement comparé les 2 pour revenir chez Orange au bout d’1 an. Comme le dit M. Richard le service fait toute la différence. Dans mon cas, traité avec Free m’a donné l’impression d’avoir a faire à de la sous traitance 24h/24h. Je suis dans un coin pommé dans les bois à un endroit ou Free ne propose rien. Donc ta proximité du NRA n’y changera rien dans ton cas non plus. Si Orange ne et propose pas plus de débit, Free ne le fera pas non plus.

Eric 7 septembre 2015 à 19:46

Bonsoir à tous,

Je suis content d’être chez Orange, jamais eu de soucis, opérateur historique, qui effectivement finance un peu l’infrastructure pour les autres (chez « Free » par ex quoi que Free paie logiquement un deal, un arrangement bilatéral qui n’est pas gratuit)… beaucoup pour lui même (déploiement THD au niveau national), mais il y a un truc qui me choque dans la stratégie commerciale de Mr Richard.
Je le cite:
 » Aujourd’hui, nous sommes en train de prouver que l’on peut gagner des clients dans le fixe comme dans le mobile sans massacrer les prix.  »
(Les Echos)

C’est bien tant mieux, je pense qu’il fait référence à la première année, au nouveau client… son recrutement est toujours assez facile avec les offres dédiées (de bienvenu, promotion la 1ère année), ce qui me choque c’est qu’il soit fier d’être le plus cher la deuxième année!
C’est plus un tabou que de dire je suis cher parce que je le vaut!

Je comprend bien qu’il préfère les ODR ponctuels aux promotions traditionnelles, je suis certains qu’il peux faire des offres moins chers sans que la qualité du réseau en pâtisse. J’ai pas dis de faire de la « vente privé » 3 fois/an!

Je ne discute pas le coté SC (boutiques, SAV etc…) que beaucoup nous envie, mais être le plus cher quant on a des offres (gammes ou forfaits, le matos basique) pas plus « originales » que ses concurrents qui eux se positionnent presque 2X moins cher, j’ai un peu peur que cette franchise qu’il martel depuis des mois se retourne un jour contre lui…

Peut être que je me trompe, après tout le souci principal d’un abonné c’est son éligibilité. Celui qui habite en zone d’ombre total est sans doute plus préposer à payer cher un service d’utilité publique que celui qui est full connecté en zone urbaine?

Il y autant de cas de figures que de critères dans nos motivations…

pffffff 7 septembre 2015 à 21:08

vous comparer les offres Free avec Orange???…Free, ses concurrents sont B and You, Red et Sosh, point barre.La qualité du réseau Orange n’est plus à démontrer sur le territoire Français,(même si je reconnais l’effort de Free sur la 4g).Ensuite, il faut être réaliste aussi aujourd’hui Orange a un grand nombre de magasins et d’employés, alors oui on peut faire du low cost..mais on fait quoi des employés??ils pointent tous au chômage?? c’est pas Free qui va les employer. tous le monde veux des forfaits a 1€ avec la fibre et la 4G et des Iphone 6 a 1€ c’est du grand n’importe quoi…mais j’avoue que l’on devrait prévenir Stéphane Richard, que ses forfaits ont été dépouillés de toute les options gratuite!!!Ocs, Deezer,etc…

ific 8 septembre 2015 à 13:01

@pffffff

Pour moi la réduction des options sur Orange est liée au fait qu’elles n’intéressent pas tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’entretenir des compléments qui n’ont aucune audience ou une si faible : c’est cher et cela n’aide pas vraiment au développement de l’opérateur. Ce n’est pas le nombre de chaînes ou de services qui font un FAI, mais la qualité et des options vraiment utiles qui attirent les abonnés. Je doute que la VOD, les jeux , la musique intéressent beaucoup d’entre nous (en tout cas pas moi notamment à cause des prix pratiqués : 5€ pour un film voire plus, 10€ pour de la musique alors que l’on peut la retrouver gratuitement sur d’autres supports, 10€ pour des jeux et tant d’autres extras qui grèvent un budget…)

Canalsat fait la même chose avec ses offres. Alors je pense que la priorité c’est la qualité, l’efficacité et le suivi des abonnés et que tout le reste c’est du clientélisme, des possibilités de faire payer plus. Ce n’est pas ce que j’attend d’un FAI quel qui soit.

kariboo 8 septembre 2015 à 19:13

La qualité ? Quelle qualité ?
Le décodeur TV est tout buggé plante 1 fois par jour et fait un service minimum : toujours pas de support HDMI-CEC pourtant présent sur le low-cost Freebox

franchi 9 septembre 2015 à 8:45

Je donne raison à Kariboo, je possède la live box play (boater noir) et souvent celui-ci bug.
A savoir : Chaine bloquée au moment de l’allumage et pour ce qui est de la recherche des programmes c’est de plus en plus galère.
Est ce que le la box Samsung UH90 en ADSL serait elle plus fiable ?

ific 9 septembre 2015 à 12:08

@kariboo @franchi

Vous avez des soucis avec vos décodeurs, revoyez vos installations !

Je suis chez Orange depuis longtemps et je n’ai jamais eu de problèmes avec le décodeur TV ou la Livebox. Juste des échanges de routine après environ 5 ans d’utilisation (la durée moyenne de vie de ces équipements).

Quant au protocole HDMI-CEC en avons vous vraiment l’utilité ?
J’ajoute que mon décodeur TV est déjà branché en HDMI et que la galère que vous connaissez, je ne l’ai pas. Alors si ce problème existe déjà avec Orange, il est fort possible qu’il en sera de même avec Free. Donc halte au massacre de notre FAI et trouvez autre chose pour vous défouler !

Ness 9 septembre 2015 à 12:18

Depuis les début de l’ADSL, j’ai connu comme FAI CEGETEL, FREE, PRIXTEL(réseau SFR), ALICE (réseau FREE) et Orange en ce moment que j’ai pris suite à la construction d’un NRA dans mon village (ma longueur de ligne est passée de 4km à 1km) pour pouvoir profiter immédiatement du VDSL (au début seul Orange était présent dans le NRA). Techniquement en ADSL, sans prendre en compte le débit, je n’ai pas senti vraiment de différence de qualité de service (Free et Alice avaient cependant des problème avec youtube, mais comme j’utilise youtube que quelques fois par an, j’étais pas concerné). En Mobile, j’ai connu la très couteuse Orange MOBICARTE (donc je rechargeais presque jamais mon compte), NRJ Mobile (SFR), JOE Mobile (SFR), Free TELECOM et maintenant Orange Play (ADSL+mobile). A la campagne j’ai constaté que le réseau Orange 3G est effectivement bien meilleur (Orange en 3G, SFR en GPRS inutilisable, Free Telecom très lent/inutilisable à la campagne comme en ville!). En 2G pas de problème avec Orange et SFR mais un téléphone qui oubli de sonner avec FREE TELECOM (mais abo très économique à 2€…). Du point de vue commercial, Orange a été le seul à perdre ma ligne ADSL durant le transfert chez eux et je n’ai pas eu d’internet pendant 2 mois. A chaque fois que j’appelais, j’avais une explication différente. Coté materiel, on m’avait promis un débit entre 30 et 50Mbit/s et j’ai 14Mb/s (pas très sérieux quand même). Pour la box TV, Oranfe à la plus buggée de toutes et depuis la dernière mise à jour c’est pire. Pour 57€/mois, (le + cher que j’ai payé jusqu’à maintenant pour ADSL+mobile), j’ai pas la possibilité de passer le modem en mode « Bridge » pour mettre un firewall, ni d’IP fixe. Franchement je m’attendais à mieux de Orange. D’accord pour les offres haut de gamme à prix plus élevé, mais dans ce cas la il faut proposer un système « ouvert » et du matériel exempt de bugs majeurs

Ness 9 septembre 2015 à 12:34

@ific
Effectivement avec la livebox play (boitier noir), si on ne change pas de chaines, si on n’enregistre pas ou très très très peu, si on ne regarde pas les enregistrements ou seulement occasionellement, si on ne consulte pas le guide de programme (de temps à autre plus moyen de se deplacer dans le guide), si on ne regarde pas trop de bandes-annonce en VOD pour choisir un film, je ne vois pas de bug non plus!!!!!

Zouzou 9 septembre 2015 à 15:27

Cher Monsieur Richard,

Quelques conseils :

DANS LE MOBILE :
– Fusionner les gammes basses (Sosh, mini, m6mobile, zen)
– Mettre fin à l’ère du low-cost/100% digital (aberrant d’interdire l’accès aux boutiques autant mettre sur la porte « bienvenue à tous sauf aux clients sosh)
– Les clients ne devraient pas être pris en étau à cause d’extras imposés (cloud, multi-sim, tv, avantages liés à l’international) sur les offres dont tout le monde n’est pas désireux et qui gonflent le prix des gammes moyennes notamment Origami Play
– Ajuster le prix de la gamme standard Origami Play (disons 25,99€ celui à 4Go, 32.99€ celui à 8Go (contre 32.99€ actuellement) serait très compétitif et bien plus attractif et permettrait de rapatrier les clients Sosh avec un rapport qualité/prix qui ne risquerait pas de les faire fuir)
– ou permettre d’avoir plus d’1Go sur les gammes inférieures à prix compétitifs (je préfère l’idée de baisse du prix de la gamme origamimai play)
– Mettre fin à la période d’engagement sur les offres sim-only (aucun intérêt… d’une pierre, deux coups, vous vous confrontez ainsi à la concurrence du sans engagement (et la clientèle qui va avec) sans le modèle économique minimaliste associé)

DANS L’INTERNET FIXE :

-Généraliser les appels vers mobiles su toutes les offres, pas un luxe à l’heure où l’usage des fixes est en déclin (sosh l’a fait, c’est donc possible)
– Proposer du matériel de qualité tant matériellement que logiciellement)
– ne pas facturer la TV si le client n’en veut pas
– Quelques efforts sur les prix seraient bienvenus et auraient de gros impacts (exemple : sosh a tenté l’expérience du basique internet VDSL2+appels illimités fixe et mobile dès 25€ + 5€ avec TV, que dire, on conserve le service orange sans brader, tout le monde est content et ça plait aux clients, l’option tv s’active d’un seul clic. Location livebox Play incluse)

Les gens sont attachés à France Télécom/Orange, ne les dégoûtés pas…

Ercole 9 septembre 2015 à 15:35

Je sais bien Ific, que vous aimez à la folie Orange (nous nous sommes déjà opposés sur la question du téléphone à 2 €) mais ces témoignages qui n’ont rien de trollesques ou de free-phile montrent qu’il ne suffit pas de s’affirmer le meilleur pour l’être. Je suis client internet satisfait techniquement (quoique je doive réinitialiser ma box play un peu trop souvent) mais je pense qu’Orange n’a pas un bon rapport qualité/prix.
Soit le prix est trop élevé par rapport à ce qui est offert, soit le prix reste ce qu’il est mais en contrepartie il faudra améliorer les prestations techniques.
A titre d’exemple voici le cas de mon père. Il est chez Darty, avec exactement les mêmes prestations qu’Orange Play par le câble pour 34,90 € (tout compris) et une heure GRATUITE de communications sur son mobile Darty télécom. Et en prime lorsque l’on fait appel à l’assistance, on est compris par l’opérateur (situé à Aix-en-Provence) qui règle votre difficulté dans la journée.
Comme vous le comprenez, Orange peut faire quelques efforts.

florian37 9 septembre 2015 à 16:04

C’est vrai que matériellement, le décodeur TV blanc n’est pas un exemple de rapidité (même config que le Cube de Canal+, c’est dire…)
Cependant, le mien n’a jamais planté.
Je regrette qu’Orange n’est pas communiqué quand au déploiement de l’interface Polaris sur les décodeurs blancs, parce que ça commence à faire long…
Le vrai bug gênant que j’ai sur le UHD90 est le bandeau « Info programme indisponible » que j’ai depuis toujours, je sais pas si c’est lié à la nouvelle TV d’Orange ou si je suis seul dans ce cas.
Si quelqu’un peut m’indiquer si il a ce problème.
J’aimerais aussi qu’Orange intègre davantage de chaines TV en basique, histoire de s’aligner sur la concurrence et revoir le bouquet Famille Max qui est devenu un peu cher avec toutes les chaines qui ont été retirés depuis le début de l’année.
Comme le dit Ercole plus haut, Orange peut faire quelques efforts.

ific 11 septembre 2015 à 12:16

@zouzou

Il me semble que Sosh propose la télévision en option (pour 5€ par mois) et ne l’intègre pas systématiquement dans ses offres contrairement à sa maison mère, Orange.

Mon conseil est donc le suivant : tu devrais quitter Orange pour Sosh (si t’en a la possibilité bien sur) et prendre le forfait de base sans télévision (tu sais celui à 5€ minimum). Comme cela tu aura l’internet et le téléphone mais pas la télévision et tu sera content. Sinon il te reste le forfait Initial d’Orange avec uniquement l’internet et le téléphone.

Ces offres existent donc rejoins les puisqu’elles te conviennent mieux.

ific 11 septembre 2015 à 12:28

@zouzou

Le forfait Initial ne comprend que les communications et l’abonnement à Orange pour 7€ par mois. Tu le complète par un Forfait Origami pour ton mobile (pour 15€ minimum) et tu a l’internet, le mobile et le téléphone sans la TV (sauf sur ton mobile ou ta tablette, mais tu n’es pas obligé d’utiliser cette option).

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