Résultats 1er Semestre 2016 : La situation de Bouygues Télécom s’améliore
Tout comme Free, le groupe Bouygues a présenté ce matin ses résultats trimestriels.
L’activité de Bouygues Télécom ces derniers mois est encourageante avec une croissance du nombre de clients et des revenus dans le fixe et le mobile.
Au premier semestre 2016, Bouygues Télécom a gagné 322 000 nouveaux clients mobile (net de résiliation). La consommation moyenne de DATA atteint 3,2 Go par abonné 4G au deuxième trimestre 2016 contre 2,4 Go au deuxième trimestre 2015.
Dans le fixe, Bouygues télécom a recruté 122 000 nouveaux clients pour un total de 2,9 millions de clients dans cette activité.
Dans le très haut débit, l’opérateur compte 70 000 clients FTTH (BBox Miami) et 342 000 clients FTTLa (BBox Sensation) ou VDSL2.
Ces performance commerciales permettent à Bouygues télécom de faire progresser son chiffre d’affaires global de 6% à 2,3 milliards d’euros au premier semestre 2016.
Dans le mobile, le groupe renoue avec la croissance (3%) « grâce à la forte croissance de la base de clients et à la stabilisation de l’ARPU ».
L’EBITDA augmente de 26% au premier semestre 2016 à 408 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant ressort à 38 millions d’euros au premier semetre (-54 millions d’euros au premier semestre 2015).
Le résultat opérationnel reste lui légèrement négatif à -5 millions d’euros.
Le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a remercié ses salariés sur Twitter :
Bravo à l'ensemble des collaborateurs BouyguesTelecom et un grand merci à #nosclientsdabord pour les résultats du 2ème trimestre
— Olivier Roussat (@OlivierRoussat) 31 août 2016
les 3 opérateurs peuvent remercier SFR!!!;-)
bon maintenant si on nous annonce que SFR a « aussi » gagné des clients…..la je ne comprend plus rien!!!;))))
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.