SFR n’arrive pas à vendre sa filiale belge et veut rapprocher L’Express et L’Expansion
Le groupe SFR annonce ce lundi étudier le rapprochement de l’hebdomadaire généraliste L’Express et du mensuel économique L’Expansion.
Le projet de cession de SFR Belgique s’annonce lui plus difficile que prévu.
« Les deux titres envisagent leur rapprochement pour être plus forts ensemble et créer une nouvelle offre hebdomadaire d’information économique et business au sein du Groupe L’Express. »
Communiqué SFR GROUP
Le projet prévoit d’intégrer la rédaction de L’Expansion au sein de la rédaction de L’Express et sa régie au sein de la régie du Groupe
L’objectif est de lancer en 2017 une nouvelle formule de L’Express qui intégrera une nouvelle section hebdomadaire Economie et Business enrichie.
Selon Les Echos, la rédaction de L’Expansion est aujourd’hui limitée à 5 journalistes permanents et depuis le rachat du groupe L’Express par Patrick Drahi, les effectifs ont fondu de 700 à 500 salariés.
Toujours selon le quotidien économique, le groupe SFR a quelques difficultés à se séparer de sa filiale belge : un temps intéressés, les groupes Telnet et Orange ont jeté l’éponge. Le prix demandé serait en cause :
« Altice, qui a acquis l’opérateur en 2003 pour 82 millions d’euros, le valorise aujourd’hui 500 millions d’euros »
Si la part de marché de l’opérateur belge est limitée à 1,5 %, il reste très rentable avec un Ebitda de 51 millions d’euros pour 75 millions de chiffre d’affaires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.